SFR dévoile une nouvelle box TV 4K sans grande innovation


SFR n’est pas au mieux de sa forme d’un point de vue financier, tandis que son service client est souvent pointé du doigt. Néanmoins, l’opérateur tente de faire bonne figure et annonce une nouvelle box TV 4K afin de rattraper le retard accumulé sur la concurrence. Voyons de plus près ce qu’il en est.

SFR lance sa nouvelle box TV 4K

Tous les opérateurs ne voient pas le marché de la même façon, c’est un fait. Tandis que certains se tournent vers Android TV et son interface pratique et fonctionnel, sans oublier son univers applicatif très riche. D’autres préfèrent s’en occuper eux-mêmes et ce n’est pas toujours une franche réussite. SFR a choisi cette seconde voie, nous verrons si cela lui sourira ou non. Pour cette nouvelle box TV, l’opérateur met la 4K à l’honneur. Baptisée sobrement « Décodeur Plus », le compte Twitter de la marque a déjà laissé entrevoir quelques images de sa box et son interface. Difficile de se faire une idée précise avec quelques GIFs.

Toutefois, GenerationCable a déjà pris en main l’appareil et nous en dit d’avantage sur cette petite dernière. Celle-ci se veut très compact, mais également silencieuse puisque elle est dépourvue de ventilateur. Le décodeur et son disque dur sont dissociés, ce dernier se plaque en dessous de la box et un câble USB relie les deux. Le disque dur semble être proposé en option, cependant j’imagine que l’on pourra venir y brancher un autre modèle de son choix.

 

Toute la connectique standard que nous retrouvons sur les box est au rendez-vous. HDMI, Ethernet, USB, Optique et DVB-T2. Il est à noter que la box peut supporter jusqu’à 9 flux en simultané. Un point fort que pourra mettre en avant SFR. De ce côté, pas de surprise, ce sera surtout les abonnés fibre qui pourront en profiter. Cette box sera présentée officiellement dès aujourd’hui.

 

Source : Twitter et GenerationCable

Crédit photo : GenerationCable

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.