SFR : cancre des opérateurs de téléphonies mobiles


60 millions de consommateurs a mené une enquête. SFR sort comme étant l’opérateur de télécommunication ayant le plus de clients insatisfaits. Tout semble énerver les utilisateurs des services de l’opérateur, les pannes, les hausses de tarifs, le service client, etc… 

Selon une enquête, seul 4% sont très satisfaits de SFR

60 millions de consommateurs est un journal proposant notamment des études et des enquêtes. Une des dernières en date concerne une enquête de satisfaction sur la téléphonie mobile et l’internet fixe. Le mensuel de novembre intègre cette enquête et la une est claire : « Sauvons les clients de SFR ! ». Celle-ci a été menée auprès de 5985 lecteurs du magasine. Les résultats sont sans appels, les voici :

  • SFR : 4% très satisfaits, 57% plutôt satisfaits, 29% peu satisfaits, 9% pas du tout satisfaits
  • Moyenne pour Orange, Free et Bouygues : 23% très satisfaits, 65% plutôt satisfaits, 9% peu satisfaits, 3% pas du tout satisfaits

Au total, cela représente tout de même 38% d’abonnés insatisfaits, alors que les autres opérateurs comptent en moyenne seulement 12% de personnes mécontentes.

Motifs d’insatisfaction

D’après les nombreuses plaintes qui ont été recencé, voici les 7 principaux motifs de mécontentement des abonnés du carré rouge :

  • Service client inefficace
  • Pannes à rallonge
  • Hausses de prix imposées
  • Factures incompréhensibles
  • Réengagement abusifs
  • Ventes pas claires
  • Résiliations compliquées

On ne peut pas dire que la filiale d’Altice se porte au mieux. On sait déjà que l’entente entre les deux partenaires se termine et que l’année 2017 va être synonyme de changement pour SFR qui va subir une importante réorganisation. Les chiffres du second trimestre ont également démontré que la société était dans une situation délicate avec un chiffre d’affaires et un nombre de clients en chute libre. Enfin, on apprenait également le mois dernier que l’opérateur télécom souhaite se séparer d’un tiers de ses effectifs pour faire des économies.

Source : 60 millions de consommateurs

Crédit photo : Univers Freebox

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.