Sega va sortir sa mini mega drive


Lors de la convention Comic Con de San Diego, SEGA a annoncé la sortie de deux consoles qu’elle va remettre au goût du jour, également en format mini. Ça sonne comme du déjà vu ! Une nouvelle tendance pour les fabricants de jeux vidéo ?

Service Games, plus couramment appelé Sega, est une entreprise de fabrication de consoles et de création, développement et édition de jeux vidéo japonaise.

SEGA présente à la Comic Con et dévoile 2 consoles

Cette annonce a comme un goût de déjà vu, non ? Et oui, cela nous rappelle bien évidemment l’annonce il y a quelques temps de Nintendo pour la sortie de sa Nintendo Classic Mini. Et bien, c’est au tour de Sega. A croire que les fabricants de consoles de jeux vidéo ont décidé de lancer une nouvelle mode. La firme a fait d’une pierre deux coups pour annoncer à son tour la sortie de deux consoles. La convention Comic Con de San Diego qui avait lieu ce week-end, alliée avec le 25ème anniversaire de sa mascotte Sonic était parfaite pour cela. A l’instar de Nintendo, Sega ne va pas sortir une, mais deux consoles. L’une sera en format classique et l’autre en format mini portable.

Sega Mega Drive

Sega Mega Drive

Ces deux consoles de jeux vidéo auront quant à elles 80 jeux pré-installés. On y retrouvera des jeux cultes comme par exemple :

  • Sonic le hérisson
  • Mortal Kombat
  • Golden Axe
  • Alex Kidd

L’entreprise japonaise a dévoilé le prix de ces consoles, ainsi que leur tarif. Elles seront donc toutes les deux disponibles en octobre prochain (soit environ 1 mois avant la mini NES) au prix de 60 euros (similaire à celle de Nintendo).

A savoir :

  • La console de salon aura un port cartouche d’origine pour lire vos jeux
  • La console portable disposera d’un lecteur de cartes SD

SOURCE

 

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.