Savons-nous déjà tout sur le futur Samsung Galaxy S8 ? 2


Le secret est parfois dur à garder, Samsung ne parvient visiblement pas à le garder concernant le Galaxy S8. En effet, les fuites se sont multipliées ces dernières semaines. A tel point que l’on se demande encore si le prochain flagship du coréen aura quelque chose à nous dévoiler au moment de sa présentation. 

Samsung Galaxy S8 : faisons le point sur les dernières fuites

Le coréen ne présentera pas son prochain flagship le mois prochain durant le MWC. En revanche, il semblerait que nous en sachions déjà beaucoup à son sujet. Le bien informé Evan Blass refait parler de lui en annonçant les ratios, ainsi que les tailles d’écrans. Je dis bien « les » car il s’agit pour le coréen de lancer deux modèles de Samsung Galaxy S8. Le plus « petit » des deux modèles disposerait d’un écran Super AMOLED de 5.8 pouces. Tandis que le second lui aura un gigantesque 6.2 pouces. Les ratios sont pour le moins original avec du 18.5:9.

Ecrans borderless

Toutefois, ces nouveaux modèles ne seront sans doute pas plus grand ou à peine vis-à-vis du Galaxy S7. Avec des écrans qui n’ont presque aucunes bordures, la surface recouverte par ces derniers sera supérieure à 80%. Une avancée majeure pour l’industrie qui sera notamment visible sur la plupart des flagships des différents constructeurs cette année. Comme on le sait, les écrans borderless ont comme argument le fait de pouvoir nous proposer un écran plus grand. Néanmoins, certains capteurs ne pourront plus se retrouver à leur endroit habituel. Samsung devant mettre son capteur biométrique à l’arrière. De plus, le bouton Home disparaît également. Cela ne sera pas une grande perte en sachant qu’Android intègre déjà les boutons virtuels depuis Android 4.4 KitKat. Le lancement du Galaxy S8 serait prévu pour le 29 mars prochain.

 

Que nous montre l’image ?

Ensuite, des images nous dévoilerait le design du Galaxy S8. Sans grande surprise, la plupart des rumeurs avaient vu juste. Le capteur d’empreinte est visible à l’arrière du smartphone au côté du capteur photo et du flash. A l’arrière, les bords sont légèrement courbés, les matériaux utilisés sont principalement des alliages de métal. Samsung décide de concevoir son Galaxy S8 avec des matériaux premium et c’est tant mieux.

A lire : Samsung Galaxy S8 : lancement le 21 avril et capteur biométrique à l’arrière

A lire : Samsung Galaxy S8 : Android se paie un mode Continuum

 

 

Source : @Evkeaks

Crédit photo : @Evkeaks

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.