Sanofi et Google : création d’une entreprise de lutte contre le diabète


Onduo est une co-entreprise (joint venture) entre Sanofi et Google. Le but de cette dernière est de proposer des produits pour accompagner les patients dans leur combat contre le diabète. Plusieurs outils et solutions leur seront proposés que ce soient des moyens informatiques ou des traitements.

Onduo : le partenariat de Sanofi et Google

La nouvelle entreprise ainsi fondée par Verily (groupe Alphabet dont fait partie Google) et Sanofi, le géant pharmaceutique français, sera consacrée à la lutte contre le diabète. Son siège sera basé près de Boston. Les deux entreprises fondatrices ont chacune contribué à un investissement de 248 millions d’euros dans le capital. Verily apporte son expérience en matière de miniaturisation des équipements médicaux. Ainsi que le développement logiciel facilement accessible au grand public. Ensuite, Sanofi mettra au point des traitements à la pointe afin de soulager les patients atteints de diabète.

Onduo se concentrera sur le diabète de type 2

C’est le cas le plus fréquent de diabète puisque l’on parle de 9 cas sur 10. Onduo compte également s’attaquer au Type 1 à long terme. Nous ne savons pas quand le premier appareil commercialisé arrivera sur le marché. Bien qu’il soit raisonnable de penser que cela sera pour bientôt. Car il s’agit de connecter des appareils déjà existants afin de pouvoir avoir des mesures rapides et précises pour les patients. Cela devrait leur permettre de gérer leur traitement et facilitera le suivi de leur état de santé.

A lire : Alphabet met le paquet grâce à Google

Ensuite, les objets connectés ne semblent pas être la seule raison d’être de cette co-entreprise puisque il sera également question d’élaborer de nouveaux traitements qui aideront les malades. Les prochains mois risquent d’être riche en surprise, en tout cas on l’espère, car Verily n’en est pas à son premier partenariat. Alphabet veut faire partie des acteurs influents du secteur de la santé.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.