Samsung Z2

Le Samsung Z2 a bien été dévoilé officiellement


Le nouveau smartphone de la marque sud-coréenne sous l’OS Tizen a été dévoilé. Il s’agit du Samsung Z2, qui se démarque par des caractéristiques correctes au vue de son prix. Un appareil qui devrait permettre de conquérir les pays émergents. 

Samsung Z2 : le premier appareil sous Tizen qui supporte le réseau 4G

Comme nous l’avions évoqué il y a deux jours, Samsung a levé le voile sur son prochain mobile. Le Samsung Z2 voit doucement le jour et le terminal se voit pré-installé Tizen en version 2.4. Tizen étant donc le système d’exploitation propre à la marque pour se détacher de Google via sa plateforme qu’est Android.

Au niveau des caractéristiques, rien de bien nouveau par rapport à nos informations précédentes. Faisons le point :

  • Tizen 2.4
  • Ecran 3,97 pouces WVGA, résolution 480p
  • Processeur quad-core 1,5 GHz
  • 1 Go de RAM
  • 8 Go de ROM
  • Caméra arrière 5 MP
  • Caméra avant VGA 0,3 MP
  • Batterie 1500 mAh
  • Réseau 4G
    Samsung Z2

    Samsung Z2

Concernant son apparence, on découvre un smartphone au design appréciable et moderne. Tout d’abord, il est fait de métal dont trois coloris seront au choix : noir, doré ou rouge. De plus, sur le dos de l’appareil se trouve aussi un revêtement anti-dérapant pour éviter les risques de glissement et de chute.

Coloris Samsung Z2

Coloris Samsung Z2

Voilà donc un mobile à la fiche technique qui n’est pas transcendante certes. Cependant, le Samsung Z2 est surtout destiné aux marchés émergents ou aux utilisateurs cherchant uniquement à rester connecté sans dépenser une fortune. Néanmoins, les caractéristiques sont tout de même appréciables lorsque l’on a connaissance du prix. Venons-en à son tarif justement, il sera proposé pour environ soixante euros. On a là un rapport qualité/prix plutôt sympathique ! Les acheteurs pourront également bénéficier de l’offre Jio, intégrant un accès illimité voix et données 4G pendant 90 jours.

Offre Jio

Offre Jio

Son lancement est prévu en Inde pour le 29 août. Nous n’avons à ce jour aucune information sur une éventuelle commercialisation dans d’autres pays.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.