Samsung Veyron : le smartphone à clapet haut de gamme officiel


Le Samsung Veyron a été enfin officialisé par le fabricant sud coréen. Ce smartphone à clapet s’annonce haut de gamme du côté de sa fiche technique, mais aussi et surtout de son prix. 

Samsung Veyron : smartphone à clapet pour les chinois

Des fuites avaient déjà fait surface il y a plusieurs semaines concernant le Veyron de Samsung, notamment avec des photos qui nous ont permis de faire le point sur sa possible fiche technique. Aujourd’hui, il est officiellement présent sur le site du fabricant.

Pour commencer, il arbore un (double) écran de 4,2 pouces super AMOLED FHD d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il embarque sous le capot un processeur Qualcomm Snapdragon 820 octa core avec quatre cœurs cadencés à 1,6 GHz et quatre à 2,15 GHz. Côté mémoire, le mobile intègre 4 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire de stockage. La mémoire peut être étendue grâce à la prise en charge de cartes micro SD jusqu’à 256 Go.

Par ailleurs, il est doté d’un appareil photo principal de 12 Mégapixels qui ouvre à 1,7 et capable de capturer des vidéos UHD 4K. En façade, c’est un capteur de 5 Mégapixels avec ouverture f/1.9 qui est présent. En ce qui concerne la connectivité, il est compatible NFC, Bluetooth 4.1, GPS, Glonass et Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac. Un port USB 2.0 et une prise casque sont également de la partie. La batterie fait 2300 mAh et permet une autonomie en veille pouvant aller jusqu’à 208 heures. Enfin, le smartphone est équipé des capteurs de gyroscope, de lumière, de proximité et d’un lecteur d’empreintes digitales.

Le modèle connu sous la référence SM-W2017 pèse tout de même 208 grammes pour 127,8 x 61,4 x 15,8 mm. Samsung a travaillé avec attention les finitions de ce mobile à clapet haut de gamme avec une coque faite de verre et de métal. L’appareil est décliné en deux coloris, noir et or pour ceux qui aiment se la jouer bling bling. Il est disponible pour la Chine, mais ne le sera surement jamais par chez nous. Peu importe surement au vue de son prix puisqu’il serait proposé à environ 20.000 yuans, soit près de 2.700 euros.

Source : Samsung

Crédit photo : Samsung

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.