Samsung

Samsung va indemniser ses fournisseurs du Note 7


Alors que Samsung a du brutalement cessé la vente de son Note 7, il n’y a pas que la firme qui en subit les conséquences. Les fournisseurs sont aussi touchés et donc la firme a décidé de les indemniser. 

L’affaire du Note 7 va coûter cher à Samsung

Le géant du mobile est sans nul doute pressé de changer d’année. Car en effet, l’année 2016 n’est vraiment pas un bon cru pour la firme. Alors qu’elle pensait tenir entre ses mains un smartphone qui allait faire un carton et concurrencer fortement Apple avec son iPhone 7 sorti juste après. C’était sans compter sur le fiasco qui a suivi. Les batteries explosives ont tout fait partir en fumée. A savoir le Note 7 qui n’est plus sur le marché et donc les bénéfices avec.

Jusqu’à présent, nous parlions de la société et des utilisateurs, ainsi que de l’image que Samsung devait se refaire auprès des gens. Aujourd’hui, c’est des fournisseurs que l’on parle. Car oui, il n’y a pas que le grand public qui subit ce flop total. En effet, les fournisseurs du constructeur sud coréen sont aussi impactés par le retrait du mobile sur le marché. Ils n’ont du coup plus rien à produire. Par conséquent, Samsung a décidé de les indemniser comme nous l’apprend Reuters. Voici ce qu’a déclaré la compagnie dans un communiqué :

Samsung va déterminer les niveaux d’inventaire pour les entreprises partenaires et effectuer une compensation rapidement.

Les fournisseurs vont donc être indemnisé pour les pertes que cela engendre. Mais aucune information sur un montant n’a été communiqué. On apprend également que la firme envisage aussi de passer des commandes à ces mêmes fournisseurs pour la fabrication d’autres modèles à venir pour limiter la casse. Ce fiasco historique devrait coûté 5,5 milliards de dollars entre le troisième trimestre 2016 et le premier trimestre 2017.

Source : Reuters

Crédit photo : Samsung

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.