Samsung pourrait bientôt tester des smartphones dual-screen


Nom de code Galaxy X, selon certaines sources Samsung pourrait produire quelques exemplaires de test de ce smartphone. Ainsi, il serait question d’un smartphone dual-screen.

De l’innovation chez Samsung avec du dual-screen sur un smartphone

Le Samsung Galaxy X est à la base un concept de smartphone qui aurait pu disposer d’un unique écran pliable en deux. Toutefois, le coréen proposerait une approche différente, selon TheInvestor. La firme aurait commandé des composants auprès de ses partenaires pour produire entre 2.000 et 3.000 prototypes. Avec ce premier prototype, Samsung chercherait à développer son idée d’un smartphone bi-écrans. Il faudra sans doute s’attendre à ce que sa surcouche Android puisse tirer parti de cette singularité.

Du dual-screen pour développer de nouveaux usages

On pourrait par exemple imaginer que ce smartphone pourrait ainsi être capable de se transformer en tablette en quelque sorte. Relançant dans le même temps la course aux écrans toujours plus grand. Il est vrai qu’en ayant la capacité de plier son terminal. On pourrait ainsi avoir un affichage plus grand tout en conservant une taille relativement contenu. Dans le même registre, avec la mode des écran aux bords toujours plus fin qui se démocratise. J’imagine que sur un terminal dual-screen cela aurait également un intérêt évident. Notamment dans le but d’effacer totalement la limite existante entre ces deux écrans.

 

Pas pour tout de suite

Cependant, il ne faudra pas se presser pour voir ce probable Samsung Galaxy X (ou tout autre nom) se montrer sur les étales de toutes les bonnes crèmeries. Un gros travail de R&D devra d’abord être effectué. Sans oublier le développement logiciel qui devrait sans aucun doute être conséquent.

Nous aurons sans doute l’occasion de revenir là dessus dans les semaines ou mois qui viennent. Affaire à suivre de très près donc.

Source : TheInvestor

Crédit photo : itechpost

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.