Samsung : un smartphone à double capteur photo serait prévu cette année 1


Certaines rumeurs avaient déjà circulé récemment concernant un prochain smartphone Samsung avec double capteur photo. Pour le moment, certains pointent du doigt le Galaxy Note 8. Toutefois rien n’est moins sur.

Samsung emboîte le pas d’autres constructeurs et planche sur un smartphone équipé d’un double capteur photo

En dehors des écrans borderless. Une autre mode est en train de lentement se démocratiser, celle du double capteur photo. Après Huawei ou encore LG pour ne citer que ces deux là. Samsung pourrait en faire de même et proposer un smartphone qui en serait également équipé. Bon nous savons déjà que cela ne serait pas le cas du prochain Galaxy S8. De trop nombreux leak nous ont prouvé que le coréen allait équipé son prochain flagship d’un mono capteur. Néanmoins, il se pourrait que le premier smartphone Samsung équipé d’un double capteurs photo soit le Galaxy Note 8. Histoire de faire oublier les déboires du passé et laisser place à la nouveauté.

Sasmung double capteur photo

Sasmung double capteur photo

Une nouveauté réservée pour le Note 8 ou le S9 ?

 

D’après AndroidAuthority, le double capteur photo que prépare Samsung apporterait plus de luminosité aux clichés. Avec notamment un meilleur rendu en condition de faible luminosité. Toutefois ce n’est pas tout car l’ensemble se veut plus fin, tandis qu’il sera également possible de prendre des photos en 3D. Cette dernière fonctionnalité n’est sans doute pas incontournable, il faut bien l’admettre. Les écrans 3D n’étant plus très présent sur les étales des boutiques.

 

Ensuite, bien qu’il semblerait que ce soit le Galaxy Note 8 qui puisse embarquer en premier ce nouveau dispositif. Rien n’est moins sur. Il se pourrait très bien que l’on n’ait pas ce double capteur photo avant au moins l’année prochaine. Dans ce cas, ce serait le Galaxy S9 qui en aurait sans doute la primeur. Ce ne sont bien entendu que des rumeurs, à prendre avec les pincettes qui vont avec. Toutefois, les doubles capteurs photo se démocratisant de plus en plus. Il n’est pas étonnant de voir Samsung se pencher sur la question.

Source : AndroidAuthority

Crédit photo : AndroidAuthority/Samsung

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.