Samsung va rappeler 2.8 millions de machines à laver aux US 1


Il y a des jours où l’on se demande ce qui va encore nous tomber sur la tête. Dans le cas de Samsung, la tête a intérêt a être très dure. Puisque un nouveau scandale vient tout juste de débuter aux Etats-Unis. Cette fois, ce n’est pas un smartphone qui est impliqué. Ce sont des machines à laver. Certaines personnes ont d’ailleurs subit des blessures très sérieuses. Un rappel de produit comprenant 2.8 millions de machines à laver est actuellement organisé. 

Samsung va de nouveau devoir rappeler des produits et cette fois, ça fera encore plus mal …

C’est la commission de protection des consommateurs américains qui l’a annoncé et relayé par Reuters. Puisque Samsung va devoir rappeler presque 3 millions de machine à laver. Ces dernières font courir un risque à leurs propriétaires. Ainsi, certains utilisateurs ont eu de graves blessures. On parle de mâchoires cassées, blessures à la tête plus ou moins grave. Ce sont pas moins de 34 modèles différents qui sont concernés. Le risque majeur étant que le couvercle peut se disloquer lors de l’essorage et ainsi potentiellement blesser une personne se trouvant à proximité. Samsung a reçu 733 rapports mentionnant ces risques.

Cependant, les consommateurs ont devant eux plusieurs choix :

  • une intervention à domicile pour renforcer le couvercle
  • une remise pour l’achat d’un autre modèle
  • un remboursement intégral si la machine a été acheté moins de 30 jours avant le rappel

Alors que tout le monde a encore dans les mémoires le fiasco du Galaxy Note 7. Samsung va devoir une nouvelle fois ramer pour convaincre les consommateurs que ses produits sont surs. Sauf que les acheteurs peuvent pardonner facilement 1 fois, mais 2 fois c’est moins sur. Nous avions d’ailleurs déjà parlé de cas de machines à laver ayant ce type de dysfonctionnement chez Samsung récemment. Une réflexion me vient à l’esprit, qu’en est-il pour les machines à laver vendues en Europe ?

Source : Reuters

Crédit photo : Tunisianet

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.