Samsung rachète Harman, les véhicules connectés en ligne de mire


Samsung vient de racheter Harman pour 8 milliards de dollars. Une somme qui a été dépensé entièrement en cash. Le marché des véhicules connectés est énorme et la firme compte bien prendre une grosse part du gâteau. De plus, le milieu automobile n’est pas totalement inconnu de l’entreprise.

Samsung met la main sur Harman pour se renforcer dans l’automobile

Pour commencer, Harman International est une entreprise créé en 1953. Elle était à l’époque connue sous le nom des fondateurs « Harman Kardon », c’est d’ailleurs encore aujourd’hui une marque reconnue dans le domaine de l’audio haut de gamme. C’est aussi et surtout pour Samsung qui l’annonce, l’occasion de bénéficier d’une porte grande ouverte dans le domaine du véhicule connecté. Puisque Harman bénéficie d’une certaine expertise dans le domaine. Le rachat ne sera pas finalisé tout de suite, puisque il serait question de mettre la main sur l’entreprise d’ici le 3ème trimestre 2017. Le coréen devra attendre la validation des autorités, ainsi que des actionnaires. Le montant de 8 milliards de dollars se réglera en cash.

La firme doit faire face à deux scandales ces dernières semaines. On se rappelle encore de la douleur de certains clients qui ont vu leur Galaxy Note 7 prendre feu. Plus récemment, l’entreprise a également eu des déboires avec de nombreux modèles de machines à laver. Un programme de rappel a été mis en place comprenant 2.8 millions d’appareils.

Néanmoins, Samsung veut faire bonne figure et se projette dans l’avenir. Avec l’acquisition d’Harman, Samsung espère mettre un pied dans l’univers du véhicule connecté. L’entreprise estime ce marché a 100 milliards de dollars d’ici 2025. Le principal problème des systèmes embarqués est leur obsolescence rapide étant donné que l’on change moins facilement de voiture que de smartphone. Le principal défi en la matière pour Samsung sera de trouver un nouveau relai de croissance dans ce marché qui grossit très vite.

Source : Newsroom

Crédit photo : Wikipédia

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.