Samsung en discussion avec Lenovo pour revendre ses activités PC


Lenovo serait actuellement en discussion avec Samsung pour racheter ses activités PC. La Chine est déjà le leader mondial de ce marché et cela ne ferait que renforcer sa domination. Néanmoins, le coréen n’est pas un très gros acteur du secteur.

Lenovo souhaiterait mettre la main sur la division PC de Samsung

Alors que nous apprenions la potentielle scission de Samsung. La firme serait actuellement en discussion avec Lenovo en vue d’un rachat de ses activités PC. Ainsi, l’entreprise se concentrerait davantage sur le marché du mobile et les autres branches comme les TV ou encore l’électroménager. Ce n’est pas tout puisque Samsung a mis la main récemment sur Harman en ayant en ligne de mire les véhicules connectés. La revente de sa division dédiée au PC a du sens car ce n’est pas un domaine où la firme excelle particulièrement. En plus, c’est un marché en net recul ces dernières années. Les raisons sont multiples, l’effet Windows 10 que tout le monde attendait ne s’est pas produit. Pour conclure, il semblerait que cela n’est pas près de s’arrêter.

Le montant de la transaction tournerait aux alentours de 850 millions de dollars. Lenovo est également en train de négocier avec Fujitsu également pour reprendre ses activités. Décidément, la concentration sur ce secteur au profit de la Chine est bien entamée. Nous verrons dans les prochains mois comment cela se traduira pour les consommateurs.

Source : TheInvestor

Crédit photo : TheInvestor

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.