Samsung investit 1.2 milliards de $ dans l’IOT


Samsung Electronics vient d’annoncer un important investissement dans l’IOT (internet des objets). Pour un montant colossal d’1.2 milliards de dollars, c’est dans la R&D aux Etats-Unis que le coréen a décidé de placer son argent.

Samsung pense que l’avenir ce sont les objets connectés

Et l’entreprise n’a peut être pas tort ! Le PDG de Samsung Electronics, le Dr. Oh-Hyun Kwon vient de faire une annonce importante. La firme va effectuer un investissement d’1.2 milliards  de dollars sur 4 ans dans la R&D aux Etats-Unis concernant l’IOT, c’est un nouveau challenge que se lance Samsung. Qui parle de transformer l’avenir, une nouvelle approche qui met l’Humain au centre d’un nouvel écosystème. Dr. Oh-Hyun Kwon souhaite que l’internet des objets nous aide de diverses manières. Comme par exemple, donner la possibilité à des personnes âgées de pouvoir resté dans leur maison, sans être obligé d’aller en maison de retraite. Il pense que comme la population vieillie de plus en plus, il faut trouver les moyens d’aider d’avantage la société. De grandes économies seraient faites, si cette possibilité était offerte.

internet of things

internet of things

La vision de Samsung est que cette plateforme IOT soit ouverte. C’est à dire que tout le monde doit pouvoir s’y connecter pour garantir son succès. Pour le moment, tout ceci est encore trop vague. La volonté de Samsung est louable, il faudra voir comment se matérialise exactement ce grand dessin.

Comment l’Humain peut être aider par l’internet des objets dans la vie de tous les jours ?

C’est une question pertinente auquelle répond partiellement le PDG de Samsung. Mettre l’Humain au cœur de cette stratégie est en somme logique. Pour faire décoller cette approche, il faut répondre à des problématiques actuelles essentielles, le vieillissement de la population au niveau mondiale en est certainement le plus important. Samsung pose le problème et va tenter de proposer les solutions qu’aura imaginé sa R&D. Le domaine de la santé est un domaine sur lequel semble misé la firme. Imaginons des balances connectées plus évoluées, un dossier médical informatisé permettant un accès rapide et facile aux données importantes, le développement de la chirurgie informatisée. Bref les possibilités semblent infinies.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.