Le prochain casque Samsung Gear VR se rapproche du Daydream View


La VR est au centre des préoccupations de tous les constructeurs ou presque. Samsung continue d’améliorer sa gamme Gear VR puisque selon certaines rumeurs, une manette serait de la partie. Nous rappelant ainsi un fonctionnement similaire au casque de Google, le Daydream View.

Samsung Gear VR : une manette afin de pouvoir interagir avec plus de précisions

Le coréen continue dans sa lancée avec son casque de VR maison. Le Samsung Gear VR SM-R324 disposera d’une petite nouveauté appréciable puisque il serait fourni avec un manette. Bien qu’il était déjà possible de posséder un contrôleur avec les anciennes générations, il fallait toujours repasser à la caisse. Cette fois, elle pourrait être livré avec le casque. Petite subtilité, la manette sera adaptée pour une utilisation à une seule main. Reproduisant ainsi le concept déjà présenté par Google avec son Daydream View en somme.

 

On peut d’ailleurs légitimement se poser la question sur le fait que Samsung continue de développer sa gamme dans son coin. Tandis que la plupart des autres constructeurs se tourneront vers la plateforme de Google. Pour le moment, cette dernière n’est certes pas encore très répandue. Cependant, cela changera probablement dans les mois qui viennent. J’imagine que la démocratisation de la VR passera par les mobiles.

Source : Engadget

Crédit photo : Samsung

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.