samsung galaxy x

Samsung Galaxy X : un projet de smartphone pliable


Samsung déborde d’idées vraisemblablement puisque de nouveaux brevets viennent d’être dévoilé. Ils nous montrent ainsi la conception d’un nouveau smartphone pliable. Certaines rumeurs indiquent qu’il pourrait s’agir du Galaxy X. Néanmoins, quel pourrait être l’intérêt d’une telle prouesse sur un smartphone ?

Samsung Galaxy X : le smartphone qui se plie

Le constructeur coréen souhaite faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7. Cependant, tout n’est pas encore gagné pour le constructeur. Résolument tourné vers l’avenir, Samsung a déposé des brevets qui montrent un smartphone qui se plie en deux. Point de magie, ni de casse car il dispose d’un écran flexible et d’une charnière. Rapportés par 9To5Google, ces brevets nous montrent en images comment le concept fonctionne. Ainsi, Samsung prévoirait une charnière disposée au centre du smartphone. Ce qui permet de pouvoir plier le smartphone un peu comme si c’était un téléphone à clapet. On ne sait pas avec précision comment la technologie fonctionne. Mais on peut imaginer que la charnière ne loge pas de composants fixes comme une batterie.

De plus, il serait étonnant que le fabricant ne sorte un flagship disposant de cette possibilité. Etant une technologie à priori en développement, il faudra peut-être s’attendre à voir débarquer un smartphone moins haut de gamme qu’un Galaxy S dont l’intérêt principal serait de se plier. Cependant, je verrais bien plusieurs points positifs au fait de plier un smartphone. Pour commencer, cela réduit sa taille afin de mieux le glisser en poche. Et mieux, cela protège l’écran surtout si on le laisse tomber, moins de chance de le casser. Pour finir, combiné à un écran borderless, on pourrait très bien disposer d’un écran encore plus grand puisque une fois plié, il prend deux fois moins de place. Pour le coup, je trouve le concept intéressant. Il faudra voir comment cela se traduira dans la pratique dans le cas où Samsung décide le commercialiser un jour, sous cette forme bien entendu.

samsung galaxy x

Samsung Galaxy X

Source : 9To5Google

Crédit photo : 9To5Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.