La Samsung Galaxy Tab S3 sera lancé en septembre


La tablette Samsung Galaxy Tab S3 sera la troisième génération de la gamme Galaxy Tab. Le groupe coréen vient d’annoncer officiellement le lancement de son prochain modèle en septembre prochain. 

Lancement de la Samsung Galaxy Tab S3 prévue à la même date que le Note 7

Même si le marché des tablettes n’est pas au beau fixe surtout pour Samsung, cela ne l’a pas empêché de persévérer et de travailler sur le successeur de sa gamme Galaxy Tab. En effet, ce dernier a d’ailleurs déclaré :

“Il faut attendre la prochaine version de la Galaxy Tab S3, qui a des qualités similaires à son prédécesseur, le Galaxy Tab S2, mais avec quelques innovations jusqu’à présent inconnues. A l’aide d’un processeur de plus grande capacité pour le traitement de l’information, ainsi qu’un système d’exploitation qui permet l’interactivité avec les éléments.”

Caractéristiques techniques

Nous savions déjà qu’elle a reçu la certification de l’agence chinoise de régulation des télécommunications (TENAA) en février dernier. Tout d’abord, la tablette fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow sera doté d’un écran AMOLED ayant une résolution de 2048 x 1536 pixels. Elle sera déclinée en deux variantes : l’une à 8 pouces et l’autre à 9,7 pouces. De plus, elle contiendra un processeur Qualcomm Snapdragon 652, accompagné d’une mémoire vive de 3 Go et d’une mémoire de stockage de 32 Go. Cette dernière pouvant être amélioré à l’aide d’une carte micro SD de 128 Go maximum. En outre, cette dernière embarquera une caméra de 8 Mégapixels à l’arrière et 2 Mégapixels à l’avant. Enfin, elle sera équipé d’une batterie de 4000 mAh.

Esthétisme

Samsung Galaxy Tab S3

Samsung Galaxy Tab S3

Dans la globalité, on retrouve l’apparence de ses prédécesseurs. En effet, sa ligne verticale et ses boutons physiques nous embarque immédiatement dans l’univers des tablettes Samsung. Néanmoins, ce modèle nous montre tout de même plusieurs différences. Tout d’abord, la Galaxy Tab S3  dévoile des bordures plus fines sur les côtés, ainsi qu’un écran au format 16:9, et non plus 4:3 comme les précédentes. De plus, on remarque également le système d’attache au dos qui n’apparaît plus. Enfin, la présence d’un flash LED pour la caméra principale est aussi à noter.

Aucun prix n’a encore été évoqué pour le moment. Il devrait néanmoins être similaire au modèle précédent, à savoir environ 500 euros. La présentation officielle de la nouvelle tablette du fabricant sud-coréen se passera donc le 1er septembre lors de la conférence de l’IFA.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.