MWC 2017 : Samsung Galaxy Tab S3, une fiche technique solide pour s’imposer face à Apple et Xiaomi


Samsung a présenté au MWC une tablette à la fiche technique intéressante. Notamment en vue de lutter efficacement avec l’arrivée prochaine du renouvellement de l’iPad Pro. Néanmoins, Xiaomi de son côté a également dégainé un produit qui n’est pas dénué d’intérêt.

Samsung présente sa Galaxy Tab S3

Il est clair que c’est une déception pour les foules qui s’impatientent de découvrir le prochain flagship du coréen. Je parle bien entendu du Galaxy S8. Néanmoins, le fabricant a tout de même présenté un produit pour le moins intéressant. Il s’agit de la tablette Samsung Galaxy Tab S3. Sans bouleverser les codes établis de sa gamme, quelques petites nouveautés attrayantes sont tout de même au rendez-vous.

 

Fiche technique

La Galaxy Tab S3 mesure 237.3 x 169 x 6 mm pour un poids de 429 g. Elle arbore un écran Super AMOLED de 9.7 pouces QXVGA (2048  x 1563 pixels) assurant notamment une compatibilité HDR. Le SoC est un Qualcomm Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de RAM. La mémoire interne est de 32 Go extensible via une microSD. La batterie est d’une capacité de 6000 mAh compatible avec la charge rapide. Au niveau connectivité, on retrouve du classique, Wifi a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.2, et de l’USB Type-C (USB 3.1). Les capteurs photos avant et arrière sont de 13 et 5 MP respectivement.

Au rayon des accessoires, un stylet S Pen est de la partie, le coloris dépendant de la tablette, noir ou blanc. Android 7 Nougat répond présent, ce qui ne sera pas néfaste concernant les statistiques de Google en matière de fragmentation. Car rappelons-le, la part du gâteau n’est clairement pas en faveur du Nougat qui peine à décoller. La Galaxy Tab S3 est attendue pour la fin du mois à un tarif de 679 euros.

Source : Samsung

Crédit photo : Samsung

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.