Samsung Galaxy S8 : reconnaissance du visage et de l’iris 1


Le Samsung Galaxy S8 continue toujours et encore à faire parler de lui. Cette fois il est question de la reconnaissance faciale en plus de l’iris. Comme tout le monde le sait, le capteur d’empreintes serait situé à l’arrière. Le coréen pense à des alternatives afin de faciliter le déverrouillage du smartphone tout en mettant en avant la sécurité. 

Samsung Galaxy S8 : reconnaissance faciale et de l’iris

Le capteur d’empreintes digitales est sans doute l’élément le plus utilisé pour déverrouiller son smartphone. Depuis l’année dernière, il se démocratise sur un grand nombre de terminal. Toutefois, Samsung a conscience que d’avoir retirer le bouton home de son prochain flagship va très certainement dérouter sa base de fidèle. Néanmoins, le fabricant pourrait pousser les utilisateurs à déverrouiller le Galaxy S8 par un autre moyen. Pour commencer, l’utilisation de la reconnaissance faciale est suggérée. Ce n’est pas une nouveauté en soi puisque Google l’a intégré depuis des années au sein d’Android. Cependant, je dois reconnaître que je ne connais personne qui utilise ce moyen de déverrouillage dans mon entourage.

 

Néanmoins, ajouté à cela la reconnaissance d’iris déjà aperçu sur le très regretté Galaxy Note 7. Cela pourrait avoir un intérêt, assurant une plus grande sécurité. Dans le cas où deux sont utilisés ensemble. De plus, Samsung annonce que le déverrouillage du smartphone prend moins de 0.1 seconde. Ce qui n’est pas un argument négligeable. Cependant, je reste sur mes réserves quant à l’utilisation de ce dernier. Difficile à dire si cela va se populariser ou si au contraire les habitudes liées aux capteurs biométriques vont rester ancrés en nous. Dans tous les cas, l’avenir nous le dira. Pour rappel, la présentation des deux variantes du Samsung Galaxy S8 est attendue pour le 29 mars prochain. Néanmoins, j’imagine qu’avec tout ce que nous savons à son sujet. Nous avons peu de chance d’avoir des surprises…

 

Source : Cnet

Crédit photo : Samsung

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.