Samsung Galaxy S8 : de nouvelles fuites avant le lancement officiel fin du mois 3


Les rumeurs circulent depuis bien des mois au sujet du prochain flagship du coréen, le Samsung Galaxy S8. Et c’est une nouvelle fois le cas puisque de nouvelles images ont fuité. De plus, le S8+ a également été repéré sur un benchmark. 

De nouveaux clichés nous montrent le design du Samsung Galaxy S8

Cela fait bien longtemps déjà que les rumeurs courent sur le prochain flagship de la marque coréenne. En effet, après le fiasco du Note 7 l’an dernier, la firme est attendue au tournant avec son nouveau smartphone. Tout d’abord, les premières informations ont parlé d’un écran OLED borderless à plus de 90%, avant d’évoquer deux variantes du smartphone. Par la suite, on pensait que le flagship ferait son apparition lors du grand MWC 2017 de Barcelone qui démarrera fin février. Mais il semblerait que la présentation se fasse que fin mars pour un lancement courant avril, surement afin de ne pas trop se précipiter et éviter un nouvel échec. Dernièrement, son interface a été divulgué, ainsi qu’un aperçu des boutons virtuels qui varient de ce que l’on a l’habitude de voir.

A présent, de nouveaux rendus viennent d’être dévoilé. Une image nous montre le smartphone verrouillé avec les données habituelles. Notre attention se porte particulièrement sur la date indiquée puisque le 29 mars correspond à sa date officielle de lancement. Les autres fuites sont des images réelles qui nous montrent l’appareil sous tous les angles sauf l’arrière. On remarque notamment la présence du port USB type C et l’absence de bouton home.

 Le Galaxy S8+ repéré sur Geekbench

Outre ces dernières fuites, la deuxième variante à savoir le S8+ est de passage sur un célèbre benchmark. Geekbench nous dévoile un numéro de modèle Samsung SM-G955U, ainsi qu’une partie de sa fiche technique. Pour commencer, le flagship fonctionnerait sous Android 7 Nougat et serait alimenté par un SoC Qualcomm octa core cadencé à 1,9 GHz qui serait donc le Snapdragon 835, couplé à 4 Go de mémoire vive. Les précédentes rumeurs ont également parlé d’un écran de 6,2 pouces et d’une batterie de 3500 mAh, contre 3000 pour le S8.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Source : Android Pure

Crédit photo : Android Pure

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.