Samsung Galaxy S8 : lancement le 21 avril et capteur biométrique à l’arrière


Le Samsung Galaxy S8 se fera encore désirer quelques temps car la firme compterait lancer son prochain flagship le 21 avril prochain. Au menu des nouveautés, les rumeurs indiquent la présence du capteur biométrique à l’arrière. Tandis que des périphériques seraient également prévu peu après le lancement du smartphone.

Samsung Galaxy S8 : lancement le 21 avril et quelques nouveautés à prévoir

Ce sera sans doute le lancement le plus préparé de toute l’histoire de la firme. La raison, nous la connaissons tous. Après une fin d’année 2016 remplie de douleur, la firme va devoir nous émerveiller. Ainsi, selon certaines rumeurs relayées par AndroidAuthority, il semblerait que le Samsung Galaxy S8 changera quelques habitudes dans son fonctionnement.

Pour commencer, le smartphone devrait être lancé le 21 avril. Tandis que son capteur biométrique serait placé à l’arrière et non plus à l’avant comme la firme le faisait jusqu’à présent. L’écran borderless ne laisserait pratiquement aucune place à ce capteur. Le port jack 3.5 serait toujours présent, alors que nous aurions très bien pu imaginer le contraire. En revanche, le capteur photo serait une évolution mineure par rapport à celui embarqué dans le Galaxy S7. Est-ce une mauvaise nouvelle ? Nous verrons lorsque la concurrence aura dégainé ses jouets. Ensuite, le scanner d’iris déjà présent sur feu, le Note 7, serait également au programme du Galaxy S8.

 

Les accessoires prévus

La firme pourrait nous présenter la nouvelle version du casque Gear VR, ainsi qu’une nouvelle version de la Gear 360 camera. Ils seront sans aucun doute des évolutions mineures des générations précédentes. Dans un autre registre, un dock transformant le smartphone en ordinateur est mentionné. Il s’agit sans aucun doute de l’accessoire qui avait fuiter il y a de cela quelques semaines. Toutefois, aucun détail supplémentaire n’a filtré quant au fonctionnement de ce nouvel outil. L’assistant vocal « Bixby » est encore évoqué, s’agira-t-il d’un Alexa ou Google Assistant Like, trop tôt pour le dire.

D’autres informations sur le hardware

Pour conclure, le Qualcomm Snapdragon 835 serait le SoC du Galaxy S8. Rien n’indique qu’une seule déclinaison sera mise sur le marché. Néanmoins, certains prétendent que Samsung pourrait s’accaparer l’essentiel des stocks lors du lancement de son flagship, ne laissant ainsi que des miettes à ses concurrents. Et n’oublions pas que c’est le coréen qui est en charge de la production des Snapdragon 835. Deux tailles d’écrans ont été aperçu entre 5 et 6 pouces, sans que l’on sache ce qui pourrait encore différencier ses deux modèles de S8.

Source : AndroidAuthority

Crédit photo : Twitter

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.