Samsung Galaxy S8 : Android se paie un mode Continuum fallait y penser


Samsung marquera sans doute les esprits avec son prochain flagship, le Galaxy S8. A en croire les rumeurs, le smartphone sous Android se dotera d’un mode Continuum à la manière de Windows 10 Mobile. Une idée intéressante qui trouvera un intérêt tout particulier pour bon nombre d’utilisateurs.

Samsung pense à un mode Continuum pour son smartphone sous Android, le Galaxy S8

L’idée est bonne, certes le coréen n’a rien inventé puisque il s’est contenté de regarder ce qui se fait chez la concurrence. Notamment Microsoft qui travaille depuis déjà quelques temps sur le mode Continuum. Pour mémoire, les smartphones sous Windows 10 Mobile peuvent se connecter à un écran afin d’afficher un bureau similaire à ce que l’on retrouve sur un ordinateur. En outre, la firme a travaillé sur une interface qui s’adapte automatiquement à l’écran. Que ce soit celui d’un smartphone, une tablette ou un écran géant. Samsung a sans nul doute trouvé une source d’inspiration dans ce concept et le présentera peut être prochainement.

C’est AllAboutWindowsPhone qui est à l’origine de la rumeur. Pour prouver ces dires, l’auteur a pris soin de présenter une photo (ci dessous) afin que nous puissions voir le concept que nous prépare Samsung. Sur l’image, il n’est pas question du Galaxy S8, néanmoins il est facile d’imaginer que lorsque le flagship sera présenté, la firme n’hésitera pas à mettre cette fonctionnalité en avant. Histoire de profiter de la lumière des projecteurs. Le mode Continuum à la sauce coréenne se nomme « Samsung Desktop Experience » et se montre comme une extension de l’espace de travail. Nous voyons un smartphone connecté à un écran qui fait office de moniteur. Tandis que le bureau représenté sur l’écran me fait un peu penser à Chrome OS. Pour conclure, espérons que nous puissions avoir un aperçu rapidement des possibilités proposées par ce mode de fonctionnement.

Galaxy S8

Source : AllAboutWindowsPhone

Crédit photo : AllAboutWindowsPhone

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.