Samsung Galaxy On Nxt est officiel : 5,5″ et SoC Exynos 7870


On attendait un nouveau flagship cette semaine. La marque a donc dévoilé un smartphone, le Samsung Galaxy On Nxt. Cependant, ce dernier est pour le moment destiné au marché indien. 

Samsung Galaxy On Nxt : nouveau smartphone pour la marque

Tout le monde le sait, le fabricant sud coréen est dans la tourmente depuis quelques semaines maintenant. Alors qu’il a définitivement arrêté son Note 7, il nous dévoile à présent un nouveau modèle. Le Galaxy On Nxt a en effet débarqué sur le site web du constructeur. Au premier abord, on découvre pour commencer un terminal aux finitions soignées, avec un corps élégant et un châssis métallique. Le port de charge et une prise audio sont présents en dessous de l’appareil. Sur la tranche gauche, on y retrouve les boutons de volume, ainsi que les slots de carte SIM et SD. Seul le bouton d’allumage / verrouillage est présent sur le côté droit. La face avant du mobile dévoile un bouton d’accueil sous l’écran qui fait également office de capteur d’empreintes digitales. Celui-ci pèse 167 grammes pour 151,7 x 75 x 8 mm.

Une fiche technique moyenne

Tout d’abord, le smartphone fonctionnant sous Android est équipé d’un écran 5,5 pouces d’une définition FHD 1920 x 1080 pixels. De plus, il intègre un processeur octa core cadencé à 1,6 GHz, le modèle n’est pas précisé mais il devrait s’agir de l’Exynos 7870. Par ailleurs, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne sont présents. Cette dernière est extensible via carte micro SD jusqu’à 256 Go. Au rayon de la photo, c’est une caméra principale de 13 Mégapixels et une frontale de 8 Mégapixels que font parties de l’appareil. Le terminal est compatible avec le Bluetooth 4.1, le Wi-Fi b/g/n, GPS, Glonass, Beidou, mais pas de NFC. Enfin, il inclut une batterie de 3300 mAh et les capteurs suivants : accéléromètre, proximité et empreintes digitales.

Le téléphone mobile est disponible en deux coloris, or et noir. Il est vendu au prix de 18490 roupies indiennes, ce que représente environ 250 euros au taux de change actuel. Ce dernier est déjà disponible sur le marché indien, toutefois on ne sait pas s’il risque un jour d’arriver sur nos terres.

Source : Samsung

Crédit photo : Samsung

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.