Samsung Galaxy Note 7 : les raisons de sa surchauffe expliquées lundi


Les raisons du fiasco de l’année 2016, j’ai nommé le Samsung Galaxy Note 7, seront connues lundi. Une conférence aura lieu en Corée du Sud, les dirigeants de l’entreprise seront présents afin de répondre à toutes les questions. Toutefois, une petite partie du rapport a déjà été publié.

Samsung Galaxy Note 7, les raisons de sa surchauffe seront connues lundi

Le chapitre final est pour très bientôt ! Lundi nous connaîtrons de manière officielle les raisons de la surchauffe du smartphone XXL de la firme. Bien que certains spécialistes s’étaient déjà penché sur la question. Il a déjà été question du système de charge rapide, la firme a reconnu un potentiel dysfonctionnement de ce côté là. Tandis que les spécialistes d’Instrumental ont mis le doigt sur la finesse de la coque empêchant ainsi la batterie de s’étendre lors des phases de chauffe.

Pour le moment, il est difficile de savoir réellement ce qui s’est passé. Cependant, ces deux théories semblent tenir la route. Entre temps, Samsung a renforcé ses contrôles qualités afin de ne pas reproduire l’erreur sur un autre produit.

 

Une petite partie du rapport déjà publié

Le WSJ est parvenu à mettre la main sur une partie du rapport. Ainsi, la seconde théorie évoqué concernant la petite taille de la coque vis à vis de la batterie serait une des raisons de sa surchauffe. L’inverse est également possible, peut-être était-ce la batterie qui était trop grande. Les journalistes n’ont pas apporté plus de précisions à ce sujet. Dans tous les cas, Samsung a déjà fait parvenir ce rapport aux autorités compétentes à travers le monde. Suite et fin lors du prochain épisode.

Source : WSJ

Crédit photo : Samsung

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.