[Tuto] Samsung Galaxy Note 7 : comment le rooter Pour désamorcer la bombe ?


Le Samsung Galaxy Note 7 est au centre de quelques polémiques en ce moment à cause du risque d’explosion. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché de se retrouver entre quelques mains. Voici le tutoriel afin de permettre le root du smartphone et pouvoir en faire ensuite ce que vous voulez.

Samsung Galaxy Note 7 : Procédure de Root

Cette procédure implique certains risques dont vous êtes seul responsable. Sachez que la garantie constructeur est normalement supprimée. Un risque de rendre le terminal inutilisable existe toujours lors de ce genre de manipulation. Cette procédure est conseillée aux utilisateurs expérimentés.

Après ce message pour vous sensibiliser quant aux risques encourus. Voici comment procéder pour le Root du Samsung Galaxy Note 7. Cette procédure est issue du forum XDA Developer.

  1. La procédure requiert l’utilisation de TWRP

2. Télécharger SuperSu 2.77 ou plus récent.

  • Copier le fichier téléchargé sur votre carte SD ou mémoire externe
  • Ensuite, ouvrez Odin, sélectionnez le fichier .tar que vous aviez téléchargé précédemment. Passez en mode Download sur le Note 7 en faisant Vol bas + power + bouton home en restant appuyer. Un message s’affichera à l’écran, il faudra appuyer sur Vol haut pour continuer. Vous êtes en mode Download.
  • Connectez votre smartphone à votre PC, puis désélectionner l’option Auto reboot dans Odin et conservez les autres.
  • Il faudra lancer le flash de TWRP via Odin.
  • Une fois le flash terminé, débranchez le Samsung Galaxy Note 7 et ensuite appuyez sur Vol bas + power.
  • Quand l’écran s’éteindra, appuyez sur Vol haut + power + home.
  • Cela démarrera votre téléphone en mode revovery, bienvenue sur TWRP.
  • Il est possible que cela échoue. Dans ce cas, redémarrez en recovery et supprimez le cache de l’appareil. Puis essayez à nouveau.

3. Pour finir, il ne vous restera plus qu’à lancer le flash du Zip de SuperSu qui vous permettra de rooter votre précieux.

Procédé qui pourrait ne pas fonctionner longtemps

En effet, selon « Chainfire » à l’origine de cet exploit, il indique qu’il est tout à fait possible que Samsung procède à une correction lors d’une prochaine màj pour empêcher le root de l’appareil. Cela vaut pour tous les appareils Samsung présent et à venir. Cependant, les personnes l’ayant réalisé, à condition qu’il ne reste pas sur la même ROM, ne devrait pas être impacté. CF-Auto-Root n’est pour le moment pas encore disponible pour le Samsung Galaxy Note 7.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.