Samsung Galaxy Note 7 : finalement il pourrait faire son retour très bientôt 1


Alors que nous pensions ne plus jamais le revoir, il se pourrait que Samsung ne décide à retenter une 3e fois la commercialisation de son Galaxy Note 7. Il s’agit en réalité de modèles reconditionnés.

Samsung Galaxy Note 7 : après deux mésaventures, le coréen persévère

(mise à jour : 23/02/2017 : Samsung vient de démentir ses allégations.)

La nouvelle va sans doute en choquer certains. Toutefois, d’après ZDNet, Samsung va revendre ses stocks de Galaxy Note 7. Il serait question de 2.5 millions d’unités qui seront donc des terminaux reconditionnés. Le secret entourant sa combustion spontanée ayant été élucidé. Le coréen a donc procédé à quelques ajustements pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que précédemment. Ainsi, la batterie va se voire diminuer en capacité, se situant entre 3000 ou 3200 mAh au lieu des 3500 mAh dont disposait initialement le Samsung Galaxy Note 7. Ensuite, il n’est question de revendre ses smartphones que dans certains pays d’Asie. Il n’est donc pour l’heure pas question de les voir débarquer dans nos contrées.

 

Pour mémoire, le vaste plan de rappel estimé à au moins un milliard de dollars à court terme a permis à la firme de remettre la main sur 98% des unités vendus. Ce geste n’a sans doute rien d’écolos et permettra à Samsung de limiter les pertes. En attendant, tous les yeux sont rivés sur le prochain flagship, le Galaxy S8.

Source : ZDNet

Crédit photo : Samsung

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.