Le Samsung Galaxy Note 7 de retour le 28 octobre


Suite aux déboires rencontrés par le Samsung Galaxy Note 7 et ses soucis de batteries. Le smartphone du fabricant sud-coréen devrait être de retour sur le marché dès le 28 octobre prochain « normalement ».  

Le « nouveau » Samsung Galaxy Note 7 en vente le 28 octobre en Europe

On n’en finit plus de parler de lui. Il faut dire que le deuxième semestre de l’année aura été quelque peu catastrophique pour le groupe Samsung. A peine sorti sur le marché que son smartphone a du être retiré de la vente suite à de gros soucis de batteries défectueuses. Ces dernières ont provoqué plusieurs explosions chez les utilisateurs. Suite à cela, la firme a du mettre en place un programme de rappel des appareils. Afin d’éviter tout nouveau risque d’explosion et de procéder à un échange.

Rappel qui touche à sa fin

Comme l’indique AndroidCentral, Samsung a déclaré dans un communiqué de presse que le programme de rappel a plutôt bien fonctionné en Europe. En effet, 57% des clients du Note 7 ont renvoyé leur téléphone mobile dans la semaine qui a suivi. Parmi ces renvois, 90% ont choisi de recevoir un nouveau Note 7 et 3% ont choisi un autre mobile de la marque. Ainsi, il n’y aurait donc que 7% qui ont choisi de se faire rembourser. Samsung peut se féliciter de ne pas avoir fait fuir l’intégralité de sa clientèle. Le rappel devrait se terminer début octobre pour l’Europe.

Samsung a également annoncé que le nouveau Galaxy Note 7 sera commercialisé à partir du 28 octobre. La nouvelle date tient compte de la réalisation totale du programme d’échange des anciens modèles. Comme cela, la majorité des appareils défectueux et donc dangereux sera retournée à la société, avant de lancer la nouvelle commercialisation.

Batterie défectueuse en Chine

Cette annonce intervient en même temps qu’un nouveau cas d’explosion ait lieu en Chine sur un modèle soit disant sûr. En effet, un chinois a commandé un Note 7 qu’il s’est fait livrer dans la foulée. Il l’a mis en charge pour la nuit et le matin s’est dégagé une fumée noire avant d’exploser. Cela a même soulevé le verre de l’écran et provoqué aussi des dégâts sur son MacBook situé à côté. La Chine n’est pas concerné par le programme de rappel, Samsung va-t-il au devant de nouveaux problèmes ?

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.