Samsung Galaxy Note 7 : rappel massif pour risque d’explosion Boom ! 10


La firme coréenne n’a pas eu de chance avec le lancement de son dernier flagship. Puisque le Samsung Galaxy Note 7 fait prendre quelques risques à ses utilisateurs, quelques cas d’explosion ont eu lieu. Dont un très récent qui vient d’arriver à un australien.

Rappel massif : renvoyer votre Samsung Galaxy Note 7

Alors que le dernier vaisseau amiral de la flotte de Samsung vient à peine de trouver ses premiers acheteurs. Voilà que ces derniers doivent être renvoyer chez le fabricant. En cause, de nombreux cas d’explosion qui proviennent de la batterie. De plus, quelques incidents sont survenus alors que le smartphone à la taille XXL était en train de recharger sa batterie. Quelques clients se sont manifestés sur les réseaux sociaux, la firme a du prendre la lourde décision d’arrêter la vente de son nouveau fleuron. En outre, Samsung a lancé une vaste campagne de rappel afin de ne pas être à l’origine de plus d’accidents. Sage décision ! En revanche, cela aura un coût énorme pour la société puisque l’on parle d’un milliard de dollars environ.

Samsung Galaxy Note 7 brulé

Samsung Galaxy Note 7 brûlé

Manque de chance, cela intervient pendant l’IFA dont nous relatons l’actualité. Et mettra forcément la firme dans une mauvaise posture concernant la présentation de ses nouveaux produits. Ensuite, comme un malheur ne vient jamais seul, son principal concurrent Apple s’apprête à faire sa Keynote le 7 septembre prochain. Où elle présentera à son tour ses nouveaux produits phares. Décidément, les astres ne sont pas en faveur de Samsung.

Tout le monde dispose d’appareils courant le même risque d’explosion

Pour conclure, le risque d’explosion de batterie que ce soit dans un smartphone ou autres appareils reste possible pour tous. Alors évidement cela arrive rarement. Dans le cas de Samsung, c’est une batterie de sa propre fabrication qui en est à l’origine. Le marché chinois par exemple dispose d’un modèle différent au sein du terminal. Puisque la Chine ne fait pas parti du lot, concernant les rappels.

Un australien s’est blessé car il chargeait son Samsung Galaxy Note 7 sous un coussin pendant qu’il dormait. Coup de chance pour ce dernier, il s’est rapidement rendu compte que son téléphone était en train de prendre feu. Puis il a eu le réflexe de le jeter à terre, se brûlant un doigt au passage. En tout, l’entreprise dénombre 35 cas avérés de batteries défaillantes. Concernant la France, la sortie du terminal a été repoussé à une date ultérieure sans autres informations.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.