Samsung Galaxy Note 7 : pas sûr qu’il soit de retour le 28 octobre…


La semaine dernière, on évoquait le retour possible à la commercialisation du Samsung Galaxy Note 7 le 28 octobre prochain. Finalement, il se pourrait que ce ne soit pas le cas car d’après les rumeurs, la production de ce smartphone serait stoppée temporairement.

Arrêt de la production du Samsung Galaxy Note 7 : temporaire ou définitif ?

Décidément, on ne parle plus que de lui mais c’est malheureusement une mauvaise comm’. Pour rappel, peu de temps après la sortie officielle de la nouvelle phablette du groupe sud coréen, cette dernière a du être retiré de la vente suite à plusieurs cas d’explosions causés par des batteries défectueuses. On pensait que les choses étaient sur la bonne voie suite au programme de rappel organisé par la firme, malgré le coût phénoménal de un à deux milliards de dollars. En effet, ce dernier ayant bien fonctionné, la plupart des smartphones défectueux ont été rapidement remplacé. Les choses avaient l’air de bien se dérouler, et on pensait voir le cheminement traditionnel reprendre son cours. On pensait même le voir de retour sur le marché fin octobre. C’était sans compter sur un nouveau cas de surchauffe, mais sur un appareil déjà remplacé cette fois. Samsung replonge à nouveau dans la tourmente.

Aujourd’hui, on apprend par Yonhap que la société arrête temporairement la production de son appareil. C’est suite à l’événement de la semaine passée que cette décision aurait été prise et l’annonce proviendrait d’un partenaire de la marque qui a déclaré :

Cette mesure comprend une usine Samsung au Vietnam qui est responsable des expéditions mondiales (du Galaxy Note 7).

Moins de production, plus de qualité

Suite aux révélations cette agence, d’après Challenges, Samsung a expliqué dans un communiqué :

Nous sommes en train d’ajuster les volumes de production pour améliorer le contrôle qualité et permettre des investigations approfondies à la suite des récentes explosions de Galaxy Note 7.

Le groupe n’est vraiment pas dans une bonne tangente et l’impact de ces enchaînements de soucis risque d’être conséquent pour la firme. Samsung avait eu de « la chance » en conservant quasiment l’intégralité de sa clientèle malgré le programme de rappel, puisque on rapportait que plus de 90% des personnes concernées avaient décidé de leur faire confiance. Pas sûr que la deuxième fois se passe aussi bien pour la société. Même les opérateurs commencent à lâcher Samsung en retirant le mobile de la vente et en n’acceptant plus de retour. Alors quel avenir pour la marque et sa phablette ? La suite s’annonce compliquer pour l’instant.

Source : Yonhap et Challenges

Crédit photo : Samsung

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.