Samsung Galaxy Note 7 : un nouveau cas de surchauffe


Samsung fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines à cause de ses batteries défectueuses sur son Galaxy Note 7. Il y aurait effectivement un nouveau cas de surchauffe à bord d’un avion d’un modèle de remplacement. 

Le Galaxy Note 7 surchauffe encore et toujours

On peut dire que la fin de l’été a été glaciale pour la marque sud coréenne. A peine son nouveau smartphone sorti, le Note 7, sa commercialisation a dû être interrompue suite à des explosions de batteries défectueuses. La firme a donc dû mettre en place un programme de rappel qui lui aurait coûté au minimum un milliard de dollars pour rapatrier l’ensemble des modèles vendus (2,5 millions) et éviter tout risque.

L’incident s’est produit alors que l’appareil était éteint

Alors que le Galaxy Note 7 est prévu pour une remise en vente dès le 28 octobre prochain, voilà que The Verge dévoile un nouveau cas de surchauffe sur cet appareil. Le propriétaire de ce dernier a expliqué qu’il a éteint son smartphone comme l’équipage l’a demandé avant de le glisser dans sa poche. Ensuite, il a vu de la fumée se dégager et a jeté le terminal sur le sol de l’avion laissant brûler le tapis et le plancher de l’avion. L’appareil n’ayant pas décollé, il a été facile de l’évacuer alors qu’il contenait 75 passagers. Le vol a donc du être annulé. L’ennui est que le Note 7 concerné est censé être déjà un appareil de remplacement qui ne devrait donc pas être défectueux. Samsung a ensuite déclaré :

Jusqu’à ce que nous sommes en mesure de récupérer l’appareil, nous ne pouvons pas confirmer que cet incident implique le nouveau Note 7. Nous travaillons avec les autorités et la compagnie aérienne afin de récupérer l’appareil et en confirmer la cause. Une fois que nous aurons examiné le dispositif, nous aurons plus d’informations à donner.

Une enquête est donc ouverte et en cours afin d’élucider tout cela. En attendant, le propriétaire de cet appareil utilise désormais un iPhone 7. Entre les smartphones et les machines à laver, on peut dire que Samsung subit une mauvaise passe. Et une mauvaise presse par la même occasion. On peut finir par se demander si le fabricant n’a pas vraiment des problèmes de qualité. Espérons pour la société que la série noire sera bien stoppée !

 

Source : The Verge

Crédit photo : Samsung

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.