Samsung Galaxy Note 7 : découvrez le kit de retour


Le Samsung Galaxy Note 7 est au centre d’un véritable fiasco pour la firme sud coréenne. Tous les utilisateurs de ce smartphone sont à présent priés de renvoyer leur appareil dans des boîtes sous haute protection. 

Samsung envoie des kits de retour pour le Note 7

On l’aura assez répété, le dernier smartphone de la firme est un véritable fiasco. Même pas deux mois après sa sortie, il s’est déjà passé un paquet d’événement pour ce mobile qui était tellement attendu. Alors oui, ces caractéristiques font rêver (sauf le prix), mais cela a été fait au détriment de la qualité apparemment. On le sait tous maintenant, le Note 7 a rencontré un problème dans ses batteries qui a valu pas mal d’explosions. Après un premier programme de rappel et des modèles de remplacement qui ont été envoyé, on pensait que l’affaire était close.

C’était sans compter sur ces derniers qui ont rencontré le même type de problème. Le fabricant s’est surement précipité et n’a pas du faire tous les contrôles nécessaires afin de s’assurer que le problème était résolu. De ce fait, on apprenait avant-hier que la société ralentissait sa production, puis hier que la commercialisation du Note 7 était complètement stoppée.

Package retour à isolation thermique

Aujourd’hui, on continue d’en savoir plus puisque le kit de retour a été dévoilé. Car en effet, les personnes possédant ce modèle ont été prié de l’éteindre et de cesser immédiatement de l’utiliser. Samsung organise donc un retour global et mondial afin de récupérer tous les smartphones en circulation. Android Authority nous dévoile les détails du fameux kit de retour que la firme est en train d’envoyer à ses clients.

Tout d’abord, on y trouve un texte de la part de Samsung donnant les instructions pour le retour. Indiquant une nouvelle fois que la sécurité est sa priorité et qu’elle est sincèrement désolée. De plus, la firme a donc envoyé des boîtes à isolation thermique, ainsi que des gants de protection. Cette dernière a déclaré :

S’il vous plaît, veuillez noter que certaines personnes peuvent être sensibles au papier de fibre céramique recouvrant la boîte de récupération. Par courtoisie, nous avons joint des gants qui peuvent être portés pendant le processus d’emballage.

Par ailleurs, comme vous pouvez le voir sur l’image, le processus a plusieurs étapes. L’appareil hors tension devra d’abord se mettre dans un sac de protection. Avant de le placer dans la boîte de remplacement. Ensuite, il faudra la mettre dans une autre boîte. Puis une autre afin d’y coller l’étiquette d’expédition avant de le retourner.

Voici ce qui représente la fin du Note 7, le smartphone tant attendu que l’on pensait être le meilleur de sa gamme. Samsung termine son texte par une sorte de mea culpa pour ses clients :

Nous voulons que vous sachiez que nous sommes déterminés à faire tout notre possible pour régler les choses, regagner votre confiance et continuer à vous servir comme un client fidèle.

Source : Android Authority

Crédit photo : Samsung

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.