Samsung Galaxy Note 7 : interdiction sur les vols américains ?


On n’en finit plus de parler du Samsung Galaxy Note 7. Il faut dire qu’il a fait une arrivée plutôt remarqué. Cette fois, suite à ses soucis de batteries qui explosent, il se pourrait qu’il se voit interdit dans les avions américains. 

Samsung Galaxy Note 7 : la FAA envisage son interdiction dans les vols américains

Cela fait des semaines que l’on entend parler que de lui ! Après les rumeurs sur ses caractéristiques, le Galaxy Note 7 a enfin été dévoilé début août. Cela fait donc moins d’un mois qu’il a été commercialisé dans certains pays. Et pourtant ce smartphone coûte déjà très cher au groupe Samsung. En effet, pas moins de 2,5 millions d’exemplaires ont déjà été mis en circulation dans le monde. Cependant, le fabricant doit faire face à un problème d’explosion sur ses batteries.

Samsung Galaxy Note 7 brûlé

Samsung Galaxy Note 7 brûlé

A lire : [Tuto] Samsung Galaxy Note 7 : comment le rooter

Un problème qui devrait leur coûter pas moins d’un milliard de dollars suite à déjà 35 cas d’explosion de batteries dans le monde. Samsung s’est donc vu obligé de stopper ses livraisons. Et de procéder à un plan de rappel des appareils déjà vendus. Ce dernier a d’ailleurs expliqué : « Nous sommes conscients du désagrément occasionné, mais ce programme d’échange nous permet de continuer à offrir la meilleure qualité de produits à nos consommateurs. Afin de leur apporter l’assistance dont ils ont besoin, nous travaillons conjointement avec nos partenaires pour que ce programme se déroule dans les meilleures conditions possibles. »

Aucune décision prise pour le moment

Désormais, les ennuis continuent puisque c’est la FAA (Feredal Aviation Administration) aux USA qui souhaiterait interdire la présence de ce modèle de smartphone dans les avions américains. L’exploration de la question est en cours par le gendarme de l’aviation car si un mobile venait à exploser lors d’un vol, cela pourrait causer d’importants dégâts. Pour l’instant, aucune compagnie aérienne a pris la décision de bloquer l’accès au Note 7 dans leurs avions. Mais la question est belle et bien entrain de se poser ! Si cette décision venait à se prendre, cela serait un gage de prudence. Mais très difficile à mettre en place et à garantir car ce serait chaque smartphone un par un qu’il faudrait contrôler à l’embarquement.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.