Samsung Galaxy Note 7 : les raisons de son explosion dévoilées ce mois-ci Bonne année ! 1


2016 est à présent derrière nous et Samsung compte bien tourner la page définitivement. Notamment en dévoilant enfin les raisons de son plus grand fiasco. L’explosion de son dernier flagship : le Galaxy Note 7. Des théories crédibles ont déjà été évoquées, néanmoins nous allons bientôt savoir si la firme coréenne sera du même avis.

Samsung va communiquer sur les raisons des multiples explosions de Galaxy Note 7

L’an dernier, la firme a été malmené par les multiples explosions de son flagship, le Galaxy Note 7. Des témoignages à travers le monde ont contribué à populariser ce fiasco. Samsung n’a pas eu d’autres choix que de stopper net la commercialisation de son smartphone XXL. Ensuite, la firme qui ne connaissait pas les raisons de ces cas d’explosions multiples a commencé à lancer des investigations pour ne pas que cela se reproduise sur d’autres smartphones. Plusieurs théories ont déjà été évoqués sur le Web.

Pour commencer, la charge rapide a été montré du doigt. Ce n’est pas tout puisque le mois dernier un autre rapport a également été publié mettant en cause la finesse du smartphone. Ceci empêche la batterie de « respirer’ lorsque elle est sollicitée, notamment lors de la charge. Cependant, ces deux théories bien que crédibles ne sont pour le moment pas encore validées par la firme. D’après Reuters qui cite des sources coréennes, Samsung va rendre son rapport sur les raisons des explosions officielles dès ce mois-ci. Les utilisateurs pourront ainsi faire correctement leur deuil de leur précieux, tandis que d’autres se projettent déjà sur le futur Galaxy S8.

Source : Reuters

Crédit photo : Samsung

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.