Le Samsung Galaxy Note 7 dévoilé le 2 août


C’est officiel, Samsung va dévoiler sa nouvelle phablette, le Samsung Galaxy Note 7, le 2 août prochain. Et comme avant chaque lancement, Samsung n’échappant pas à la coutume, les fuites se font de plus en plus nombreuses. Voyons voir ce qu’on peut espérer du nouveau grand smartphone de la marque Samsung. 

Les rumeurs sur le Samsung Galaxy Note 7

Alors que l’on est enfin sûr que le nouveau smartphone Samsung sera annoncé officiellement le 2 août prochain, les fuites sont de plus en plus multiples. Une photo vient d’ailleurs de fuiter, reste à savoir si c’est un prototype ou la version qui sera réellement commercialisée.

Smartphone Samsung Galaxy Note 7

Smartphone Samsung Galaxy Note 7

Caractéristiques techniques

Fiche techniqueSamsung Galaxy Note 7
Système d'exploitationAndroid 6 Marshmallow
Ecran5,7 pouces Full HD
Résolution de l'écran1920 x 1080
Processeur ARMv8, 8 cores
GPUAdreno 530 - Snapdragon 821
RAM6 Go
ROM64 Go minimum
Micro SDOui (cartes SD UFS)
Batterie4000 mAh
Appareil photo dorsal12 MP
Dimensions153 x 74.5 x 7.8
Coloris disponiblesNoir,Bleu,Argent,Doré
Tarifà partir de 849€

Pour résumé, on pourra compter sur un écran XXL, ce qui le classe dans la gamme des phablettes. Cet écran devrait être incurvé.

La particularité importante de ce nouveau smartphone Samsung est la RAM. En effet, le Samsung Galaxy Note 7 devrait sortir avec 6 Go de mémoire vive, impressionnant ! Les nouvelles puces qui vont permettre aux smartphones d’apporter autant de RAM sont en cours de production, cette rumeur est donc forte probable. Concernant la mémoire interne, le modèle de base ferait au minimum 64 Go pour aller jusqu’à 256 Go de ROM pour le modèle le plus cher. En plus de cela, on aurait le droit au slot micro SD et UFS. Y a pas de doutes, Samsung va frapper fort concernant la mémoire !

Au niveau de l’appareil photo, on devrait avoir le droit au même que sur le Samsung Galaxy S7, à savoir le capteur photo Dual Pixel. Ce dernier compte nous proposer 12 MP, un autofocus à détection de phase, une stabilisation optique OIS, une ouverture de f/1.7 et un autofocus laser.

L’autonomie devrait être sympathique sur la nouvelle phablette Samsung avec sa batterie 4000 mAh.

Le point non évoqué jusqu’à présent est l’indice de protection IP68. Il résisterait donc à l’eau (1 mètre de profondeur pendant 30 minutes) et à la poussière.

Il faudra désormais attendre le 2 août prochain lors de sa présentation officielle à New-York pour démêler le vrai du faux. Et une date de sortie est envisager pour la deuxième quinzaine du mois d’août. Il vous donc encore quelques semaines pour économiser un peu en vue de cette phablette Samsung. En effet, cette dernière ne devrait pas être vendu en dessous de 849€ pour son modèle le moins cher.

SOURCE

A lire : Le Honor 8 enfin dévoilé !

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.