Samsung Galaxy Note 7, les raisons de sa combustion spontanée se précisent


La firme coréenne était dans la tourmente pendant plusieurs semaines. L’entreprise pensant avoir mis le doit sur le problème avec la batterie défaillante de son Samsung Galaxy Note 7 a découvert peu avant l’arrêt de sa production qu’elle n’en était pas la seule cause. Les divers malheureux incidents qui ont eu lieu sont dus à priori à la gestion de la charge rapide.

Samsung Galaxy Note 7, le feuilleton va toucher à sa fin

Le dénouement de la série va bientôt être connu de tous. Puisque on le sait, l’entreprise enquête minutieusement sur les raisons des incidents qui ont eu lieu avec son smartphone phare, le Samsung Galaxy Note 7. Ainsi, de nouveaux éléments viennent d’apparaître d’après Samsung. La batterie ne serait pas la cause principale de l’explosion du smartphone géant de la marque. En réalité, le constructeur a introduit un système de charge rapide qui aurait une faiblesse. Frappé par un bug, le processeur rendrait la charge rapide dangereuse pour la batterie qui exploserait sous la pression. Donc Samsung, sans le vouloir, a fragilisé l’ensemble de ses composants pour améliorer la vitesse de charge de sa batterie.

On sait tous que les différents SoC présents dans nos smartphones disposent pour la plupart d’un système de charge rapide. Chez Qualcomm, la solution actuelle se nomme par exemple Quick Charge 3.0. Huawei a également une solution pour ses processeurs maisons, les Kirin. Néanmoins, ces derniers n’ont jamais connu de telles mésaventures à notre connaissance en tout cas. Samsung a donc de nouveaux éléments qui, à défaut de soulager la firme, qui aurait probablement aimé découvrir ce bug avant, va l’aider à améliorer son dispositif de charge rapide.

A lire : Samsung : le désastre du Note 7 en chiffres

Cependant le mal est fait et l’affaire du Samsung Galaxy Note 7 va certainement lui faire beaucoup de mal. En tout cas financièrement parlant. Maintenant, l’entreprise pourra être plus sereine à l’avenir dans la construction de ses prochains flagships au vue des premiers résultats de l’enquête.

Source : Samsung

Crédit photo : Samsung

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.