Samsung Galaxy Note 7 : arrêt des ventes et des échanges


L’affaire ne cesse de faire parler d’elle. Aujourd’hui, c’est pour annoncer l’arrêt total des ventes et des échanges du Samsung Galaxy Note 7. C’est le fabricant qui vient de demander cela à l’ensemble de ses partenaires.

Le Samsung Galaxy Note 7 est un fiasco total

Cela doit être le smartphone qui a fait le plus parler de lui en si peu de temps. Malheureusement, ce n’est pas pour les bonnes raisons. Hier, on évoquait le ralentissement de la production de l’appareil afin de fournir une meilleure qualité. On se posait déjà la question de savoir si tout cela n’allait pas finir par s’arrêter définitivement. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir de nouveaux rebondissements arrivés.

En effet, Samsung vient de publier une déclaration demandant à « tous les partenaires mondiaux de mettre fin aux ventes et aux échanges du Galaxy Note 7. » Suite aux derniers événements, une enquête est en cours. Et le constructeur travaille avec les organismes compétents sur les divers cas. Ce dernier déclare que « la sécurité des consommateurs demeure notre priorité absolue ». C’est pour cela que plus aucune vente, ni aucun échange ne se fera tant que l’enquête ne sera pas résolue. Samsung demande donc à toutes les personnes disposant de ce terminal de l’éteindre et de cesser immédiatement de l’utiliser. Cela concerne les modèles d’origine encore en circulation, comme ceux de remplacement. Un nouveau programme général de rappel devrait bientôt intervenir afin de permettre à tous les utilisateurs de renvoyer leur smartphone et de se faire rembourser.

Malgré que le programme de rappel s’était déroulé sans embûche jusqu’à présent, les derniers incidents de la semaine dernière ont chamboulé tout l’avenir de la phablette. Il ne nous reste plus qu’à patienter afin d’attendre les nouvelles consignes du fabricant et de savoir ce que l’enquête va donner. On peut dire que ces déboires auront coûté cher à la firme, mais cela ne l’empêchera pas apparemment de faire de meilleurs résultats qu’attendus.

Source : Newsroom Samsung

Crédit photo : Samsung

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.