Le Samsung Galaxy J5 (2017) passe par la certification américaine FCC


L’annonce du Samsung Galaxy J5 (2017) ne devrait plus trop tarder. Le smartphone vient de passer entre les mains de la Commission Fédérale des Communications des Etats-Unis. Ce qui laisse présager un lancement imminent, peut-être pour ce mois-ci encore.

Le Samsung Galaxy J5 (2017) vient d’être certifié

Après la gamme A qui a été officialisé en début d’année, l’itération 2017 de la série Galaxy J doit encore être dévoilé par le géant coréen. Cette gamme inclut donc le J3, J5 et J7. Alors que le J3 (2017) a été repéré il y a quelques jours sur un benchmark. Il est aujourd’hui question du J5 (2017) qui a obtenu la certification FCC. C’est plus précisément trois appareils qui sont passés entre les mains de l’organisme avec les numéros de modèle suivants :  SM-J530GM, SM-530YM/DS et SM-J530GM/DS. Les variantes du modèle 2016 commencent par SM-J510, il y aura donc 3 déclinaisons du smartphone. 

 

L’année dernière, le J5 a débarqué en avril. Certainement que cette année il sera lancé au mois de mai. Cependant, les documents FCC ne donnent aucune information sur les caractéristiques de l’appareil. Mais d’après les rumeurs, il serait question d’un SoC Exynos 7870, accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage avec le support pour carte microSD. Au rayon de la photo, un capteur principal de 13 Mégapixels et avant de 5 MP est probable. Tandis qu’Android 7.0 Nougat sera de la partie.

Aucune information sur son tarif ou sa disponibilité n’est connue à ce jour. Mais on devrait en savoir plus tout bientôt.

Source : Android Authority

Crédit photo : Android Authority

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.