Samsung Galaxy C9 Pro est officiel !


La marque coréenne vient de dévoiler un nouveau smartphone milieu de gamme destiné au marché asiatique. Le Samsung Galaxy C9 Pro puisque c’est son nom embarque pas moins de 6 Go de mémoire vive, une première pour la firme.

Tout savoir sur le Samsung Galaxy C9 Pro

On avait déjà parlé il y a quelques semaines et il faut dire que les rumeurs étaient déjà alléchantes. L’officialisation ne nous a pas déçu. Après le Galaxy On Nxt, Samsung a en effet fini la semaine en dévoilant sur son site le Galaxy C9 Pro.

Pour commencer, le flagship arbore un écran de 6 pouces d’une définition FHD de 1920 x 1080 pixels. De plus, il intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 653 octa core (4x Cortex-A72 et 4x Cortex A-53). Celui-ci est couplé à un GPU Adreno 510, ainsi qu’à 6 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage internet extensible via le slot pour carte micro SD. Par ailleurs, l’appareil photo est équipé d’une caméra avant et arrière de 16 Mégapixels. Est présent également une batterie de 4000 mAh qui suffira amplement à la phablette, ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales, le Wi-Fi 802.11 ac, le Bluetooth 4.1 et un port USB Type-C. Enfin, le terminal est livré avec Samsung Pay (technologie NFC) et fonctionnera sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Galaxy C9 Pro or et or rose

Galaxy C9 Pro or et or rose

Le smartphone sera uniquement disponible en deux coloris : or et or rose. Il est commercialisé à partir du 11 novembre prochain au prix de 3199 yuans, soit environ 430 euros. Nous serons surement une nouvelle fois privés de ce modèle, puisqu’il semble réserver aux pays asiatiques ou du moins à la Chine.

Source : Samsung

Crédit photo : Samsung

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.