Samsung Galaxy A8

Le Samsung Galaxy A8 (2016) se met à nu sur un benchmark 1


Samsung travaille dur en ce moment. Et notamment sur la préparation de leur nouveau terminal, le Samsung Galaxy A8 (2016). D’ailleurs, les caractéristiques de ce dernier ont fuité sur un benchmark. C’est partie pour les détails ! 

Le Samsung Galaxy A8 (2016) équipé du processeur du S6

Samsung est sur tous les fronts en ce moment. Il prépare plusieurs lancements de smartphone, notamment celui du Galaxy Note 7 qui est d’ailleurs dévoilé aujourd’hui. Et c’est pas fini ! Le fabricant travaille aussi sur le prochain Samsung Galaxy A8. Les caractéristiques de ce dernier ont d’ailleurs fuité sur GFXBench.  Voyons à quoi faut-il nous attendre !

Sans grande surprise, il sortira sous le système d’exploitation Android 6.0.1 Marshmallow. Il devrait être équipé d’un écran 5,1 pouces. Je dis bien « devrait » car d’autres rumeurs parlent d’un écran 5,7 pouces, alors qui a raison ? L’écran disposera d’une résolution classique 1920 x 1080 pixels.

Le smartphone embarquera un processeur Exynos 7 Octa (4x Cortex A53 + A4 Cortex A57 ARMv8), accompagné d’un GPU ARM Mali-T760 MP8 octa core. Le tout sera aidé par une mémoire vive de 3 Go et d’une mémoire de stockage de 32 Go. Concernant l’appareil photo, il sera composé d’une caméra arrière de  16 MP (autofocus, détection de visage, flash, touch focus), ainsi que d’une caméra frontale de 5 MP.

Au niveau des capteurs, il sera équipé d’un accéléromètre, d’un baromètre, d’un podomètre, d’un capteur de proximité et d’un gyroscope. Pour finir, en terme de réseau, il disposera du bluetooth, du Wi-Fi, du GPS et NFC. Son apparence devrait quant à elle être similaire aux autres smartphones de la même gamme.

Performance du Samsung Galaxy A8 (2016)

Performance du Samsung Galaxy A8 (2016)

On peut donc s’attendre à un mobile milieu de gamme, aux caractéristiques techniques plus que correctes, pour un prix qui devrait tourner autour de 200 euros. Nous avons là un très bon terminal pour les bourses moyennes.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.