Samsung Galaxy A5 (2017) : un de plus certifié par le SIG


Après le Galaxy A3, c’est au tour du Samsung Galaxy A5 (2017) d’obtenir la certification Bluetooth. Tous les smartphones de la gamme A du géant coréen s’apprêtent en vue d’un lancement prochain. 

Le Samsung Galaxy A5 (2017) est passé entre les mains du SIG

On peut dire que la nouvelle gamme des prochains Galaxy A fait parler d’elle ces derniers temps. Tout d’abord, c’est le Galaxy A7 (2017) qui était de passage sur AnTuTu la semaine dernière. Puis, nous évoquions hier le Galaxy A3 (2017) qui, après un passage sur GFXBench et Zauba, a été certifié par le SIG. Aujourd’hui, c’est un autre smartphone de cette gamme qui a également obtenu la certification Bluetooth. En effet, le Galaxy A5 est passé entre les mains du SIG (Bluetooth Special Interest Group). Comme pour son petit frère, les informations nous dévoilent rien sur ses caractéristiques. On trouve seulement le numéro de modèle, à savoir SM-A520F (similaire au A3 : SM-A320F). On se doute seulement que le lancement est proche puisque la certification a été accordé hier (31.1016) au produit final (Product Type : End Product).

Samsung Galaxy A5 certifié par le SIG

Samsung Galaxy A5 certifié par le SIG

Côté matériel, voici ce qu’en disent les rumeurs jusqu’à présent. Le smartphone fonctionnerait sous Android 6.0.1 Marshmallow et arborerait un écran de 5,2 pouces AMOLED d’une résolution FHD. Il serait alimenté du SoC maison, l’Exynos 7880, couplé à 3 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne surement extensible via le port pour cartes micro SD. Au rayon de la photo, il devrait être doté d’un capteur arrière de 13 Mégapixels, alors que le frontal aura surement 5 voir 8 Mégapixels au maximum. Le terminal devrait également être équipé d’un port USB Type-C.

Quoiqu’il en soit, ces trois modèles terminent de se faire une beauté pour le grand jour. La présentation devrait certainement avoir lieu encore cette année, mais sera commercialisé que courant 2017. En tout cas, le voile sera bientôt levé sur le Galaxy A5 nouveau modèle.

Source : Galaxy Club

Crédit photo : Infos Mobiles

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.