Samsung officialise les Galaxy A3, A5 et A7 version 2017 IP68 et nombreuses améliorations au programme 3


Samsung prépare le terrain pour ses smartphones milieu de gamme. Ainsi, le trio des A3, A5 et A7 version 2017 se dévoilent de manière officielle. Les petits nouveaux bénéficient de la norme IP68, ce qui permettra de les rendre résistants à l’eau. Tandis que la partie photo n’est pas laissée sur le bord de la route.

Samsung Galaxy A3, A5 et A7 : quoi de neuf pour 2017 ?

Tout le monde n’est pas prêt à investir dans un smartphone hors de prix. Samsung l’a bien compris et ses smartphones milieu de gamme de la série des Galaxy A se tournent vers les bourses plus modestes. Toutefois, cela n’en fait pas des terminaux à la ramasse pour autant, bien au contraire. Le rapport qualité / prix est intéressant à condition de vouloir d’un smartphone du coréen. Voyons ce que les petits nouveaux ont à nous offrir.

SoC, stockage et RAM : que retrouvons-nous sous le capot ?

Le Galaxy A3 bénéficie d’un Exynos 7870 qui est un processeur 8 cœurs cadencé à 1.6 Ghz. Le tout est épaulé par 2 Go de RAM, ainsi que 16 Go d’espace de stockage.

Les Galaxy A5 et A7 partagent le même processeur. A savoir l‘Exynos 7880, 8 coeurs à 1.9 Ghz. La RAM est réhaussée à 3 Go, tandis que 32 Go d’espace de stockage est proposé.

Il est également bon de souligner qu’il est possible d’étendre la mémoire de stockage via MicroSD.

La partie photo

Le capteur photo dorsal équipant le A3 est de 13 MP. De son côté, le capteur à selfies dispose lui de 8 MP.

Les A5 et A7 partagent encore une caractéristique similaire, puisque les capteurs photos avant et arrière sont à 16 MP.

Ecran, le Super AMOLED partout

La série des Samsung Galaxy A bénéficient certes d’un tarif bien inférieur que la famille plus onéreuse des Galaxy S. Toutefois, la firme tient beaucoup à mettre des écrans dignes de ce nom sur ses terminaux milieu de gamme. Pour preuve, nous retrouvons le Super AMOLED en 4.7 pouces HD pour le A3. Cependant, les A5 et A7 sont pourvus d’un écran FHD de 5.2 et 5.7 pouces, amplement suffisant pour la plupart des usages.

Autonomie : un point que les différencie tous

Pour le A3, on retrouve une batterie de 2350 mAh, concernant le A5 elle est de 3000 mAh, tandis que le A7 culmine à 3600 mAh.

Pour la suite de la fiche technique…

Tous les modèles sont pourvus d’un capteur biométrique, cela devenait déjà un standard en 2016. Il aurait été étonnant que Samsung en fasse autrement. L’USB Type-C est également présent, le contraire aurait été une hérésie. Seul vrai point noir, la présence d’Android Marshmallow au lieu de Nougat. Il y a fort à parier qu’un certain délai sera requis pour pouvoir goûter à Nougat… Alors qu’une autre version pointera probablement le bout de son nez d’ici là. La disponibilité est pour le moment annoncée en Russie pour ce mois-ci. Les autres marchés suivront rapidement le pas. Aucun tarif n’a pour le moment été communiqué.

Source : SamsungNewsRoom

Crédit photo : Samsung

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.