Samsung Galaxy A3 fuite sur un benchmark et chez Zauba (2017)


La prochaine version du Samsung Galaxy A3 fait parler d’elle. Une fiche technique a fuité il y a quelques temps, et maintenant le smartphone fait son apparition dans les fichiers de la douane indienne. 

Samsung Galaxy A3 (2017) : le smartphone milieu de gamme apparaît de plus en plus

La gamme A du constructeur coréen se fait de plus en plus présente afin de préparer sa rentrée 2017. A présent, c’est au tour du A3 de faire parler de lui. En effet, le plus petit modèle de la série a été aperçu en Inde dans les fichiers de Zauba au contrôle douanier où quelques tests vont être effectués, comme à la coutume.

C’est précisément trois unités en provenance de Corée du Sud qui ont passé la frontière afin de passer les tests dans des laboratoires le 14 septembre dernier. Le smartphone apparaît dans la base de donnée sous le nom de Samsung SM-A320F.

Il s’est également fait repéré sur les benchmarks

D’après les fuites, le modèle 2017 du A3 fonctionnerait sous Android 6.0.1 Marshmallow. Malheureusement, Android 7 Nougat se voit apparemment exclu pour l’instant. L’appareil se verrait équipé d’un écran 4,7 pouces d’une définition de 1280 x 720 pixels. Cette information est d’ailleurs confirmé par les données de Zauba qui indiquent également un écran de cette taille. Autrement, sous le capot devrait se trouver un processeur octa core cadencé à 1,5 GHz, couplé à un GPU Mali T830. Côté mémoire, il intégrerait 2 Go de RAM et 8 Go de ROM. On espère qu’une extension est possible pour le stockage interne car la proposition est light de ce côté là. Enfin, au rayon de la photo, les informations dévoilent un capteur arrière de 12 Mégapixels (autofocus, flash), ainsi qu’une caméra frontale de 7 Mégapixels.

Voilà les informations ou plutôt rumeurs disponibles à ce jour. Tout cela peut encore évolué jusqu’à son annonce officielle. On va suivre cela de près, quoiqu’il en soit cela devrait se préciser d’ici la fin de l’année.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.