Samsung Galaxy A3 (2017) : après GFXBench et Zauba, il est certifié par le SIG


Le Samsung Galaxy A3 (2017) se fait une beauté avant de sortir officiellement. Après plusieurs informations de ci de là, il refait parler de lui suite à l’obtention d’une certification Bluetooth. 

Le Samsung Galaxy A3 de passage chez le SIG

Alors que d’autres smartphones de la gamme A de la firme coréenne attirent l’attention en ce moment comme dernièrement le A7, c’est au tour du A3 de refaire parler de lui. Je dis bien refaire, car en effet il était déjà apparu le mois dernier à la fois sur GFXBench et chez Zauba. Cette fois, on apprend via Mobilekaprice que le smartphone milieu de gamme vient d’obtenir un certificat Bluetooth. Il vient de passer entre les mains du SIG (Bluetooth Special Interest Group), ce qui confirme une nouvelle fois l’existence de ce modèle et annonce sa sortie imminente.

Certificat Bluetooth A3

Certificat Bluetooth A3

Ce certificat nous donne malheuresement pas plus d’informations techniques sur cet appareil, à part le numéro de modèle qui apparaît une nouvelle fois sous SM-A320F. D’après les informations qui ont fuité jusqu’à présent, le A3 basé sous Android 6.0 Marshmallow serait équipé d’un écran de 4,7 pouces d’une résolution de 720p. Il serait alimenté par un processeur de modèle inconnu octa core cadencé à 1,5 GHz, couplé à un GPU Mali T830. La mémoire vive serait de 2 Go et le stockage interne de 8 Go. Aucune information n’est connue sur la présence d’un slot pour cartes SD, on l’espère en tout cas ! L’appareil photo serait doté quant à lui d’un capteur principal de 12 Mégapixels et frontal de 7 Mégapixels.

Quoiqu’il en soit, le voile sur ces rumeurs devrait être levé surement en décembre, comme la version 2016. Toutes ces informations nous laissent penser que la sortie n’est plus très loin. Et il semblerait qu’elle soit prévue pour février 2017. Enfin, un tarif de 13999 roupies est indiqué (190 euros), mais ce prix peut encore varier jusqu’au lancement.

Source : Mobilekaprice

Crédit photo : Infos Mobile

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.