Samsung dévoile un écran qui repousse les gouttes d’eau


Samsung va probablement équiper ses futurs smartphones avec un écran hydrophobe. C’est-à-dire que la surface de celui-ci va laisser glisser toutes les molécules d’eau afin de garantir une visibilité optimale, même sous la pluie.

Samsung obtient une technologie développée par l’ORNL

C’est l’ORNL (Oak Ridge National Laboratory) qui dévoile cette stupéfiante innovation. De plus en plus de personnes utilisent un smartphone étanche. L‘iPhone 7 est par exemple IP68, c’est le premier terminal de la pomme a avoir une telle certification. Néanmoins, comme beaucoup d’autres terminaux, l’utilisation de son écran capacitif sous une pluie battante peut très vite poser problème. Il semblerait que l’ORNL ait trouvé une solution miracle. Le laboratoire a développé un film « super hydrophobe ». Ce qui signifie que ce dernier est capable de repousser l’eau. En outre, ce terme a une signification scientifique précise. Les gouttes d’eau ne peuvent pas adhérer entre le film et ces dernières car un angle supérieur à 150° est présent sur l’objet. Le film transparent est également moins sujet aux traces de doigts et aux reflets.

 

Alors que vient faire Samsung là-dedans ?

La firme s’est en fait portée acquéreur d’une licence d’utilisation exclusive. Ce procédé est alors dans les mains du sud coréen. Il est simple d’imaginer ce que le géant va en faire. Puisque ce dernier va certainement s’empresser d’équiper ses prochains flagships comme le futur Samsung Galaxy S8. Rien d’officiel néanmoins n’a été communiqué dans ce sens. Ce ne sont que nos spéculations. Car ce type de film transparent aurait parfaitement sa place que ce soit sur les smartphones, les tablettes, ainsi que tout appareil électronique grand public. Ce serait principalement les équipements étanches qui sont visés. Cela aurait moins de sens sur des équipements sensibles à l’eau. La firme communiquera probablement rapidement sur cette nouvelle acquisition.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.