Samsung pourrait sortir des smartphones pliables en 2017 borderless, pliable et après ? 1


Samsung n’a pas connu une très bonne année 2016, il faut le reconnaître. Toutefois l’année 2017 devrait être bien meilleure pour le coréen. D’après certaines rumeurs, la firme lancerait des smartphones pliables dans le courant de l’année prochaine.

Samsung : deux smartphones pliables, histoire de bien rebondir en 2017

Après le fiasco du Galaxy Note 7, la firme souhaite montrer qu’elle est toujours en place. L’innovation fait partie de l’ADN de la marque et l’an prochain Samsung devra surprendre son petit monde avec l’arrivée du Galaxy S8. Toutefois, selon AndroidAuthority, le constructeur pourrait créer la surprise avec des modèles de smartphones pliables. L’annonce serait pour très bientôt, il est question du CES ou alors du MWC, qui sont deux gros événements High-Tech de début d’année. Ce sera l’occasion pour Samsung de montrer que l’entreprise est toujours un leader de l’innovation. De plus, cela fait maintenant plusieurs années que la firme semble maîtriser l’art du pliage d’écrans. Sans pour autant commercialiser le moindre petit smartphone, en tout cas jusqu’à présent.

Nous parlions le mois dernier d’un mystérieux Galaxy X qui pourrait être un des modèles que présenterait la marque. Toutefois, rien n’est moins sur. Bien que le concept décrit semble se tourner vers un smartphone dual screen (deux écrans) disposant d’une charnière entre les deux. Cela paraît manquer un peu d’ambition, ce ne sont que des rumeurs. Le fait qu’il soit pliable lui donnera une taille plus grande et se rapprochera plus d’une tablette que d’un smartphone. Il est également possible qu’un 3e écran plus petit soit présent au dos. Une manière de pouvoir l’utiliser même quand il est plié. Aucun flagship n’est prévu disposant de ce concept. Le SoC qui équipera ces modèles sera sans doute orienté milieu de gamme. Samsung va dans un premier temps en produire en petite quantité pour voir comment se comporte le marché face à ces nouveaux produits. Dans tous les cas, le concept me paraît sympa sur le papier.

Source : AndroidAuthority

Crédit photo : Oled-Infos

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.