Samsung coupé en deux, une possibilité 1


Samsung pourrait partager ses activités en deux dans le but de faire remonter sa valeur en bourse. Néanmoins, il faudra attendre de voir si la proposition lancée par un fond d’investissement sera acceptée par le conseil d’administration de la société. 

Samsung en deux, la finance d’un côté et les produits de l’autre

Ainsi d’après Reuters, un fond d’investissement « Elliott Management » proposerait de scinder la société en deux entités bien distinctes. L’une s’occuperait de la partie financière notamment pour tenter de remonter sa valeur en bourse. Tandis que la seconde s’occuperait de la partie vente et fabrication de produit. Cette réorganisation interne, si elle venait à se faire, ne change rien au quotidien des clients de la firme. Néanmoins, on peut constater que le fiasco du Note 7 semble donner des idées à certains actionnaires de la société. Si la démarche semble partir d’une bonne attention, il est aussi question d’histoires de gros sous.

Le fond d’investissement à l’origine de la proposition espère un versement de dividende aux actionnaires à hauteur de 26 milliards de dollars. La société est également sujette à un scandale qui parle de corruption comme le souligne Reuters. Dans tous les cas, nous attendons vivement que la société ne se relève et nous fasse oublier ses déboires. Le Galaxy S8 sera probablement la distraction tant attendue.

Source : Reuters

Crédit photo : Samsung

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.