Samsung Chromebook Pro : arrivage du nouveau pc portable encourageant


Alors que Samsung est en plein dans la tourmente avec un de ses smartphones, le géant du mobile a dévoilé en toute discrétion son nouveau pc portable sur son site coréen. Le Samsung Chromebook Pro, puisque c’est son nom, s’annonce plutôt prometteur. 

Samsung Chromebook Pro : fin, haut de gamme, tarif correct

La marque est plutôt connue et reconnue sur le marché du mobile. Cependant, elle doit faire face aujourd’hui à un véritable fiasco historique à cause de son dernier Galaxy Note et ses fameuses batteries explosives. Cette affaire va coûter au final un vrai petit pactole à la société sud coréenne. Forte heureusement, elle a d’autres cordes à son arc qui lui permettent de détourner momentanément l’attention. En effet, on apprend via Sam Mobile que le constructeur coréen vient de dévoile son nouveau Chromebook. Et qu’il promet d’être intéressant.

Le Chromebook Pro fonctionnera tout d’abord sous Chrome OS. De plus, il est équipé d’un écran tactile de 12,3 pouces d’une résolution de 2400 x 1600 pixels et d’une luminosité de 400 nits. Par ailleurs, l’appareil embarque un processeur hexa core 2 GHz (2x Cortex A72 & 4x Cortex A53), accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne. En outre, un de ses points forts s’annonce être l’autonomie puisque Samsung revendique 10 heures sur une charge complète. Enfin, il dispose de deux ports USB Type-C, d’une prise audio et d’un slot pour carte SD.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Charnière à 360°

Côté design, le pc portable est appréciable. Il est fait d’aluminium et il est fin et léger puisqu’il ne pèse que 1,08 kg pour 13,9 mm d’épaisseur. Le Chromebook intègre une charnière à 360 degrés pour le transformer en tablette ou en mode « tente ». Un stylet et son encoche fait également partie du package, comme c’est souvent le cas chez le fabricant.

Samsung offre également un abonnement d’un an à l’application AirDroid permettant d’accéder à votre smartphone depuis votre appareil et de le gérer. Le pc portable est déjà disponible en précommande chez des revendeurs comme Adorama. Son tarif n’est pas trop élevé puisqu’il est de 499 dollars.

Source : Sam Mobile

Crédit photo : Sam Mobile

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.