Samsung propulsera l’automobile avec des batteries à charge ultra rapide des Note 7 géants


Samsung vient de présenter une toute nouvelle génération de batteries à destination de l’automobile. Endurante et se rechargeant rapidement, le coréen propose là un produit très intéressant. Jusqu’à présent, c’était le talon d’Achille de nombreux véhicules électriques. 

Samsung : des batteries se rechargeant à 80% en 20 minutes et délivrant une autonomie de 600 km

La plupart des voitures électriques actuellement sur le marché disposent d’une autonomie relativement limitée à l’exception de quelques modèles. Je fais notamment référence à Tesla qui propose une autonomie relativement correct sur ses véhicules. Néanmoins, ce n’est pas le cas de la concurrence qui devrait sans doute trouver leur réconfort dans les bras de Samsung. Comme le révèle BusinessWire. Le géant vient de présenter une nouvelle génération de batteries qui pourrait intéresser l’industrie automobile. Les promesses sont très intéressantes sur le papier. Voyons ce que propose le coréen, ce sont des batteries haute densité reposant sur des cellules dite prismatiques. Samsung ne s’est néanmoins pas arrêté là puisque il a repris sa technologie de charge rapide héritée des smartphones. Plutôt ingénieux, bien que l’on attende encore les raisons de la combustion spontanée du Galaxy Note 7.

Samsung veut nous apprendre la patience…

Ensuite, il ne faudra pas être pressé de les voir débarquer dans d’hypothétique véhicules électriques prochainement. La firme ne compte pas lancer sa production au moins avant 2021. Tesla aura sans doute le temps de dégainer une technologie similaire d’ici là. On ne va pas se voiler la face. Pour mémoire, le constructeur vient de démarrer la production en masse de batteries pour le Model 3. Panasonic est d’ailleurs le partenaire de la marque dans sa conception et sa fabrication qui a lieu dans la fameuse usine géante Gigafactory. L’avenir des voitures électriques semblent se dessiner lentement, il était temps se diront probablement certains. Alors que certaines villes enregistrent des pics de pollutions records, dommage qu’il faille en arriver là pour éveiller certaines consciences.

 

Source : BusinessWire

Crédit photo : BusinessWire

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.