Samsung présente son assistant intelligent Bixby, un Google Assistant like ?


Samsung annonce officiellement Bixby, son assistant vocal intelligent qui va nous aider à interagir avec son smartphone de la marque. Ainsi, le Galaxy S8 sera le premier terminal de la firme à intégrer le nouveau venu. Alors que Google de son côté souhaite pousser d’avantage sa solution maison, Assistant, au sein de nos précieux.

Bixby, une IA pour aider les utilisateurs à mieux interagir avec leurs smartphones

Ainsi, le Samsung Galaxy S8 va ouvrir les festivités avec Bixby. L’assistant vocal intelligent de la firme. Samsung souhaite rester maître à bord de ses smartphones et ne compte pas se laisser distancer par Google avec Assistant. Une stratégie qui pourrait s’avérer payante, du moins à court terme. Car ce dernier se fait rare pour le moment, c’est peu de le dire. Pour présenter Bixby, le coréen a dans son communiqué mis en avant 3 grands points.

 

3 grands axes

Exhaustif, l’assistant de la firme pourra prendre en charge toutes les fonctionnalités d’une application tierce. Du moment, bien entendu ou celle-ci assure une compatibilité avec Bixby. Samsung explique que la plupart des concurrents, (Siri, Alexa…) ne se contente que de quelques tâches.

Le contexte, Bixby aura la capacité de comprendre le contexte dans lequel se trouve l’utilisateur. Dans le sens où que ce soit de manière tactile ou vocale, l’application saura ce que l’utilisateur préfère. On peut imaginer que l’application sera en mesure de savoir si l’utilisateur est en voiture ou chez lui installer confortablement dans son canapé. Les interactions seront à ce moment là adapté au « contexte ».

La tolérance, l’application pourra travailler avec des commandes imprécises ou incomplètes. Il peut arriver dans certains moments où les ordres peuvent être mal donner par l’utilisateur. Bixby sera capable de passer outre afin de comprendre ce que l’utilisateur aurait voulu dire.

Il est prévu que de nombreux équipements issus du géant coréen soit compatibles avec l’assistant maison. Notamment des réfrigérateurs, micro onde, etc… On peut donc imaginer une stratégie similaire à celle d’Amazon avec Alexa ou encore Google avec Assistant. Cependant, aucun SDK n’est pour l’heure disponible. Cela pourrait cependant, pas trop tarder.

Source : SamsungPress

Crédit photo : Samsung

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.