Rumeurs Nintendo NX : Android, Modulaire, Tegra X2 2


Les rumeurs s’enflamment autour de la sortie prochaine de la Nintendo NX. La prochaine console de salon qui va succéder à la Wii U. Le géant du pays du soleil levant a plus d’un tour dans son sac pour sa prochaine itération de console de jeux.

Nintendo NX : le point sur les rumeurs

Android serait de la partie

Ce n’est un secret pour personne. Nintendo lorgne de plus en plus sur le petit robot vert et investit justement en ce sens. Pokémon Go et Miitomo en sont les premiers exemples concrets. Même si dans le cas de Pokémon Go, c’est Niantic qui s’occupe du dev. Ensuite, ce rapprochement avec Android ne serait pas stupide. Cela permettrait à l’éditeur de proposer ses jeux sur smartphones et tablettes facilement. En revanche, la firme aura une grande dépendance vis-à-vis de Google, pas sûr que c’est ce que recherche Nintendo. Cette rumeur part du fait que son cœur serait un processeur Tegra d’Nvidia. Ce qui nous amène à la rumeur suivante de facto.

Nvidia Tegra X2

Le caméléon est connu pour ses cartes graphiques et également ses puces à base d’ARM pour sa console de salon ou ses tablettes par exemple. Sortie l’année dernière, la Shield Android TV dispose d’un Tegra X1. Ce qui je pense de manière logique exclu que cette puce soit réutilisée pour la Nintendo NX qui sortira l’année prochaine. La puce choisit devrait être de nouvelle génération en toute logique. Si le X1 est moins puissant qu’une PS4 ou Xbox One, le X2 dont on ne sait pas grand chose pour le moment pourrait s’avérer peut-être plus puissant. L’architecture Pascal dans le cas où elle serait présente pourrait être une alliée précieuse pour la partie graphique. Car les GeForce l’utilisant dispose d’une puissance graphique indéniable.

La modularité présente dans la console

La console se présente sous la forme d’une tablette qui peut être reliée à un dock communiquant avec une TV. Des deux côtés de la tablette sont présentes des manettes qui se détachent pour pouvoir jouer à la maison tranquillement devant la TV. La modularité on en parle souvent avec les smartphones, cependant elle existe aussi ailleurs.

Nintendo NX

Nintendo NX

Pour conclure sur la Nintendo NX :

Nintendo est au centre de toutes les attentions, l’échéance est prévue pour mars 2017. Quelques mois à attendre avant de savoir ce qui est vrai ou non. L’entreprise n’a jamais fait comme ces deux autres concurrents. Il faut bien le reconnaître. Ces rumeurs me paraissent folles pour le moment. Peut-être passons nous à côté de quelque chose au moment de décrypter ces informations. Le sigle NX peut faire penser à NeXus, la gamme de produits de Google. Ce qui voudrait dire que ce ne serait pas vraiment une console de salon 100% Nintendo mais à 50% Google. Il faut le dire, ces rumeurs ne laissent pas entrevoir grand chose sauf toujours plus de questions. Attendons encore un peu pour que d’autres informations nous en apprennent plus sur les projets qui se trament chez le japonnais.

SOURCE

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.